Partager

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur

Dropbox est l'un des outils de stockage sur le cloud les plus populaires, de ceux dont on ne peut plus se passer. Il se peut que vous ayez besoin d'utiliser deux comptes Dropbox différents sur un même appareil, mais vous ne trouvez aucun site qui vous indique comment faire. Et, en effet, officiellement, Dropbox vous laisse faire cela uniquement lorsque vous avez un compte affaires et un compte personnel (et vous pouvez alors ouvrir ces deux comptes simultanément), mais c'est tout. Mais cela ne signifie pas que ce ne soit pas possible : sur toutComment.com, nous vous expliquons comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Faire des copies de sécurité avec Dropbox
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes sur Windows, le plus simple est d'utiliser DropboxPortableAHK, une version portable de Dropbox que vous permet de l'exécuter de façon simultanée avec la Dropbox que vous avez déjà installée. Pour cela, allez sur http ://nionsoftware.com/dbpahk/ et cliquez sur Download Now.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 1
2

Extrayez le zip que vous avez téléchargé et, dans le dossier décompressé, double-cliquez sur DropboxPortableAHK.exe. Le programme d'installation s'ouvrira.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 2
3

Configurez le programme en suivant les instructions. En arrivant à la fin, vous devrez configurer le compte Dropbox : entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Ils doivent être différents de ceux du compte déjà installé (c'est-à-dire du compte que vous voulez utiliser en même temps). Continuez jusqu'à terminer l'installation.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 3
4

Si vous êtes utilisateur de Mac, allez sur http://www.joyofmacs.com/software/dropboxencore/ et cliquez sur DropboxEncore1.0.dmg (dans l'encadré Installation). Acceptez le téléchargement puis ouvrez les fichiers dmg que vous avez téléchargés pour installer DropboxEncore.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 4
5

Cliquez sur l'icône Encore du dossier Applications.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 5
6

Avant d'ouvrir le programme, créez un dossier pour ce deuxième compte Dropbox. Par exemple, dans le dossier utilisateur, au même niveau que le fichier Dropbox que vous avez déjà, créez DropboxEncore.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 6
7

Ouvrez DropboxEncore et entrez le mail et le mot de passe de votre deuxième compte Dropbox.

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur - Étape 7
8

En ouvrant une session, vous verrez qu'une nouvelle icône Dropbox apparaît dans la barre supérieure de votre Mac. Et voilà ! Vous avez déjà terminé de le configurer et vous pourrez utiliser deux comptes Dropbox sur un même appareil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur
1 sur 8
Comment utiliser deux comptes Dropbox sur un même ordinateur

Retour en haut