menu
Partager

Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp

Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp

Le monde avance au rythme de la technologie et, de nos jours, sur internet, l'un des domaines que nous utilisons le plus est celui des réseaux sociaux. Communiquer avec des milliers de personnes et générer des conversations en ligne fait partie intégrante de notre mode de vie, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nos conversations sont devenues si importantes à nos yeux. Dans le domaine des applications de messagerie instantanée, WhatsApp est l'une des plus utilisées au monde. Il est d'ailleurs possible qu'à un moment ou un autre, un de ces tchats si importants à vos yeux ait été supprimé et que vous ne sachiez pas comment le récupérer.

C'est pourquoi, dans ce nouvel article de toutCOMMENT, on va voir comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp grâce à la copie de sécurité ou sans elle ! Si vous souhaitez récupérer des messages WhatsApp, cet article est fait pour vous !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer une conversation Messenger

Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp avec la copie de sécurité

Supprimer des messages WhatsApp sans le vouloir est une erreur de manipulation plutôt courante et il est normal que vous essayiez de les récupérer. Cependant, bien que cela puisse sembler impossible à faire, si vous faites régulièrement des sauvegardes de sécurité, vous pourrez récupérer des anciennes conversations WhatsApp super facilement. Que ce soit sur Android ou sur iPhone, les sauvegardes que vous effectuez seront enregistrées dans l'application, c'est pourquoi on vous recommande de faire au moins une copie de sauvegarde hebdomadaire afin d'avoir une trace de toutes vos conversations. De cette manière, le processus de récupération d'anciens messages WhatsApp sera bien plus facile à faire.

Dès que vous vous rendez compte que vous avez supprimé une conversation WhatsApp que vous souhaitez récupérer, vous aurez juste à suivre les étapes suivantes :

  • Vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone et cliquer dans la section où vous trouverez la liste de toutes les applications installées sur votre téléphone.
  • Une fois que vous avez localisé l'application WhatsApp, vous devez la sélectionner et choisir l'option de désinstallation.
  • Une fois désinstallé, il vous suffit de retourner dans la boutique d'applications, Play Store ou App Store, et de réinstaller WhatsApp sur votre téléphone.
  • Une fois réinstallé, lorsque vous entrez dans l'application, vous verrez apparaître l'option de récupération des données du compte existant et, lorsque vous accepterez, toutes les conversations que vous avez enregistrées dans les sauvegardes régulières seront restaurées.

Comment récupérer des conversations WhatsApp sans copie de sauvegarde ?

Ce sera bien plus difficile que quand vous faites les sauvegardes de sécurité sur votre téléphone, mais il existe quand même une solution efficace car, automatiquement, l'application fait des sauvegardes de vos données stockées. Pour récupérer des anciens messages sur WhatsApp sans sauvegarde de sécurité, vous devez :

  1. Aller dans le dossier de fichiers de votre téléphone.
  2. Une fois que vous y êtes, cherchez le dossier nommé "WhatsApp" dans lequel se trouveront stockés toutes les informations de l'application.
  3. Cliquez dessus et cherchez le dossier "Databases".
  4. Vous verrez alors une liste de toutes les sauvegardes locales que WhatsApp a effectuées sur votre téléphone chaque semaine, triées et classées par année, mois et jour, sauf pour la dernière sauvegarde, qui ne sera pas encore datée.
  5. Vous devrez alors vous souvenir de la date de la conversation que vous souhaitez récupérer afin de sélectionner un de ces dossiers.
  6. Une fois localisée, vous devez le noter et, d'autre part, regarder le nom du dernier fichier que vous avez. Vous pourriez voir "msgstore.db.crypt12" mais cela dépendra de chaque mobile. Annotez ce nom pour l'étape suivante.
  7. La base de cette astuce informatique est, en gros, d'effectuer un échange des deux fichiers. Ce que vous devez faire est d'ajouter une date fictive au nom du dernier fichier sauvegardé. Dans ce cas, "msgstore.db.crypt12" serait "msgstore-2020-03-02.1.db.crypt12".
  8. Après avoir renommé le dernier fichier enregistré, vous devez ensuite sélectionner le fichier contenant la conversation que vous voulez récupérer et le renommer, dans ce cas, en "msgstore.db.crypt12". Ainsi, vous récupérerez vos anciens messages WhatsApp et, en plus, vous obtiendrez ainsi la copie du dernier fichier qui n'était pas encore datée.
  9. Une fois cette opération effectuée, vous n'aurez plus qu'à désinstaller l'application et, quand vous la réinstallerez, il vous suffira de cliquer sur l'option "Restaurer".

Récupérer des anciens messages WhatsApp peut être plus compliqué, mais cette technique est efficace pour les cas où les copies de sécurité n'ont pas été faites. Cette technique pour récupérer des conversations WhatsApp est aussi efficace sur Android que sur iPhone, même si, dans ce second cas, il existe des applications qui facilitent ce processus.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas perdre des anciens messages WhatsApp, la meilleure chose à faire est de faire les copies de sécurité.

Découvrez plus d'astuces WhatsApp dans les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Moussa
Qui vivra verra

Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp
Comment récupérer des anciens messages sur Whatsapp

Retour en haut