Partager

Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 6 novembre 2019
Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Il existe diverses extensions et programmes pour télécharger des vidéos depuis Youtube et les archiver. Néanmoins, il y a une manière très simple de télécharger ces vidéos depuis notre navigateur. Dans cet article, nous vous expliquons Comment télécharger une vidéo Youtube sans logiciel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer une chaîne YouTube

Comment télécharger une vidéo Youtube sur mon pc sans logiciel

La clef se trouve dans la direction url de la vidéo que nous voulons décharger. Dans notre cas, nous allons utiliser l'article de ToutCOMMENT intitulé Tuto Faire de la pâte à modeler maison.

Pour se faire, sélectionnez toute la partie de l'URL qui se trouve avant le nom de domaine, c'est-à-dire : http ://www. (en incluant le point).

Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel - Comment télécharger une vidéo Youtube sur mon pc sans logiciel

Effacez cette partie de l'URL que nous venons de sélectionner et, à la place, insérez deux fois la lettre « s », c'est-à-dire « ss », puis pressez la touche « Entrée ».

Ensuite, le navigateur nous dirigera sur la page web du site savefrom.net, sur laquelle on aura un aperçu de la vidéo et une liste des divers formats dans lesquels on peut la télécharger.

Sélectionnez le lien qui nous intéresse et le téléchargement commencera. La durée du téléchargement complet de la vidéo dépendra de la taille et de la vitesse de notre connexion Internet, en principe.

Ici, on peut voir que la vidéo est déjà téléchargée sur notre appareil. Nous pouvons désormais la regarder sans avoir besoin d'être connectés à Internet.

Et voilà, vous savez comment télécharger une vidéo Youtube sur mon pc sans logiciel !

Comment télécharger l'audio d'une vidéo Youtube sur mon pc

Maintenant que vous savez comment télécharger une vidéo Youtube sur mon pc sans logiciel, on va vous montrer comment télécharger l'audio de la vidéo Youtube. Pour ce faire, il suffit de 5 étapes :

  1. Pour commencer, vous avez besoin du programme VLC Player. Vous pouvez facilement le télécharger en le cherchant sur Google dans les versions disponibles sur Mac, Windows et Linux. Une fois que vous l'avez téléchargé, effectuez le processus d'installation.
  2. Si vous êtes toujours intéressé à savoir comment extraire de l'audio d'une vidéo Youtube, nous devons vous dire que ce dont vous avez besoin ensuite est d'avoir la vidéo en question stockée sur votre ordinateur. Ce n'est pas difficile via le téléchargement puisque nous venons de vous montrer comment télécharger une vidéo Youtube sur votre pc sans logiciel.
  3. Ouvrez le programme VLC Player que vous avez déjà installé. Cliquez sur le bouton "Média" puis sur "Convertir/Enregistrer". Cliquez sur le bouton qui vous permet de rechercher les fichiers sur votre ordinateur et sélectionnez le fichier vidéo téléchargé depuis YouTube.
  4. Choisissez l'option de conversion pour passer le fichier vidéo à un document sonore au format MP3. Si vous préférez un autre type d'extension, FLAC et OGG sont également disponibles. La chose la plus recommandable au moment de savoir comment extraire l'audio d'une vidéo de Youtube, est de choisir l'extension MP3, puisque c'est celle de la plus haute compatibilité et celle qui offre toujours une grande qualité sonore.
  5. Enfin, sélectionnez le chemin de votre ordinateur où le fichier résultant de la conversion sera stocké. Cela isolera le son de la vidéo YouTube que vous avez téléchargée précédemment. Répétez le processus autant de fois que nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
TIETAVANI
Comment puis je télécharger YouTube sur mon pc portable,j'ai besoin d'un coup de main svp,merci de bien vouloir m'envoyer le lien par mail.
st
il faut downloader le produit et payer
Valorisation :
Kaloume
Merci beaucoup, ce me fut très utile !! :D
Mrado
Ce méthode d'ajouter ss n'est pas sécurisé parce que vous pouvez télécharger des virus, il y a un autre méthode plus sécurisé et je l’utilise moi et fonction très bien Il suffit d'ajouter '' dlv '' devant le mot youtube sur l'URL et puis choisir la qualité de la vidéo si vous voulez un vidéo y si vous voulez mp3 choisis audio et télécharger , sr ca marche avec mon téléphone ma tablette et pc ;-)

Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel
1 sur 6
Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Retour en haut