menu
Partager

Comment bloquer les appels indésirables

 
Par Antoine Decrouy. 8 janvier 2021
Comment bloquer les appels indésirables

Les téléphones portables nous ont permis de communiquer avec qui nous le souhaitons, à n'importe quelle heure et de n'importe où. Cependant, il arrive parfois que les choses nous échappent des mains et que nous nous retrouvions dans une situation où nous dépassons clairement les limites. Que ce soit une personne ou une entreprise qui n'arrête pas de vous appeler, il devient parfois nécessaire de bloquer les appels indésirables qui proviennent d'un numéro spécifique si vous souhaitez retrouver votre tranquillité perdue. Mais tout le monde ne sait pas comment bloquer des appels indésirables, car vous pouvez avoir besoin d'un type de blocage spécifique.

Si un ou plusieurs numéros vous dérangent avec des appels constants et que vous voulez savoir comment bloquer les appels indésirables, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un téléphone est débloqué

Comment bloquer les appels indésirables sur téléphone portable ?

Si vous voulez savoir comment bloquer les appels indésirables, ne vous inquiétez pas ! car il existe une fonction faites pour ça dans tous les téléphones portables. Cette dernière agit comme un bloqueur d'appel de téléphone fixe, mais ça marche également pour les téléphones portables. En utilisant cette technique, tous les numéros que vous choisirez ne pourront plus vous appeler, ce qui vous permettra de ne plus être dérangés, à moins que vous ne changiez d'avis et que vous autorisiez de nouveau ce contact à vous appeler.

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses fonctions d'Android existent également sur l'iPhone et vice versa. Cependant, la méthode pour effectuer des actions sur les deux systèmes d'exploitation diffère légèrement. Afin de tous vous aider, on vous explique ci-dessous comment bloquer les appels indésirables sur téléphone Android et iPhone.

Pour bloquer des appels indésirables sur Android, suivez les étapes ci-contre :

  1. Ouvrez votre journal d'appel ;
  2. Touchez et maintenez la pression avec votre doigt sur le numéro que vous voulez bloquer ;
  3. Sélectionnez l'option "Bloquer ce numéro" ;
  4. Confirmez le blocage.

Pour bloquer des numéros sur votre iPhone, procédez de la manière suivante :

  1. Ouvrez votre journal d'appel ;
  2. Trouvez le numéro indésirable et cliquez sur le "I" d'information situé sur la droite ;
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option "Bloquer ce numéro".

Si vous changez d'avis et souhaitez débloquer le numéro en question, il vous suffit de répéter le processus et de sélectionner l'option de déblocage. Si le numéro indésirable que vous souhaitez bloquer est enregistré dans vos contacts, vous pouvez également le bloquer depuis votre répertoire.

A prendre en compte : il est tout à fait possible que, parce qu'il ne s'agit pas d'un numéro disponible, vous ne puissiez pas bloquer le numéro grâce à la méthode ci-dessus... Si vous voulez savoir comment bloquer les appels indésirables de numéros privés, le problème est que, parce qu'il s'agit d'un numéro inconnu et privé, votre appareil ne pourra pas le bloquer.

On vous explique Comment savoir si un téléphone est débloqué !

Comment bloquer les appels indésirables - Comment bloquer les appels indésirables sur téléphone portable ?

Comment bloquer les appels indésirables de Spam Vocal ?

De nombreuses personnes peuvent vous appeler et raccrocher directement pour que leur numéro soit enregistré dans votre journal d'appel. Leur idée est d'attendre que vous fassiez une fausse manipulation et que vous les rappeliez sur le numéro surtaxé, c'est ce qu'on appelle le Spam Vocal.

Que faire contre le spam vocal ?

Pour bloquer ces appels indésirables, le site du service public français nous explique qu'il faut juste envoyer par SMS au 33 700 un message comprenant "Spam vocal" qui sera suivie du numéro qui insiste à vous appeler.

En plus, sachez que ce service est gratuit si votre forfait a été souscrit chez SFR, Orange, NRJ Mobile, Cofidis Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Bouygues Telecom et Auchan Telecom.

Bloquer appels indésirables depuis Bloctel

Comme vous l'avez vu plus haut, il existe des techniques super simples qui permettent de bloquer les appels indésirables. Cependant, ce n'est pas toujours suffisant. Bien que ces techniques vous permettent de bloquer certains numéros spécifiques, il est courant que les sociétés de crédit, les opérateurs et autres prestataires de services insistent énormément et qu'ils utilisent de nombreux numéros différents...

Si vous n'arrêtez pas de bloquer des numéros et que la même entreprise continue à vous appeler et à vous déranger avec d'autres numéros, vous avez la possibilité d'ouvrir une plainte officielle auprès de Bloctel.

Avant de pouvoir poser une réclamation, vous devez enregistrer votre numéro parmi ceux qui ne souhaitent pas recevoir d'appels de télémarketing, ce qui peut être fait par sms comme nous vous l'avons expliqué précédemment ou sur le site Bloctel lui-même. Au bout de 30 jours, si vous continuez à recevoir des appels indésirables sur votre numéro, vous pouvez enfin déposer une plainte officielle.

Votre réclamation devra être faite depuis le site de Bloctel, le processus est assez simple et devrait vous permettre de retrouver un peu de paix. Cliquez sur le lien ci-contre pour savoir comment déposer une réclamation : réclamation bloctel.

Comment bloquer le Spam par SMS ?

Si vous n'arrêtez pas d'être démarché par SMS, la méthode sera exactement la même que pour le Spam vocal, procédez donc de la manière suivante :

Renvoyez le SMS de votre correspondant au 33 700

Les forfaits souscrits chez SFR, Orange, NRJ Mobile, Cofidis Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Bouygues Telecom et Auchan Telecom, vous permettent d'avoir accès gratuitement à ce service. Pour les autres opérateurs, ce service peut vous coûter le prix d'un SMS normal.

Découvrez comment enlever les spams de votre boîte mail !

Comment bloquer un numéro privé ?

Être appelé par un numéro privé peut être très inquiétant car nous n'avons absolument aucune idée de qui est à l'autre bout de la ligne. Cette angoisse s'amplifie grandement dès que le nombre d'appels est important, que faire pour bloquer ces appels privés indésirables ? C'est tout simple ! il vous suffit d'aller dans les paramètres d'appel de votre appareil et de bloquer les appels entrants provenant de numéros que vous n'avez pas enregistré dans votre répertoire.

L'inconvénient de cette méthode de blocage d'appels et que vous ne recevrez pas non plus les appels de numéros non privés, mais non enregistrés dans votre téléphone, qui peuvent être très importants... C'est une solution à soupeser.

On vous explique comment flasher un téléphone !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bloquer les appels indésirables, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bloquer les appels indésirables
1 sur 2
Comment bloquer les appels indésirables

Retour en haut