Partager

Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp

Votre téléphone mobile a l'application de WhatsApp et vous l'utilisez de façon malsaine ? Pour parler avec vos amis et d'autres contacts vous utilisez toujours WhatsApp ? Et Vous voulez savoir ce que consomme WhatsApp sur votre téléphone?Cet article vous mobntre comment savoir combien de mégabits consomme WhatsApp. Ainsi vous pourrez contrôler la quantité de données que vous consommez en utilisant WhatsApp.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de données consomme un appel WhatsApp
Étapes à suivre:
1

Ouvrez l'application WhastApp dans votre téléphone mobile. Dans cet article nous avons utilisé un terminal opérant avec le système d'exploitation Android pour réaliser la manœuvre pour connaitre la consommation de données par Whastapp. Ces étapes sont les même pour les autres systèmes opératifs.

2

Ensuite, lorsque vous êtes dans l'application WhatsApp, vous devez appuyer sur l'icône Réglages. Cette icône apparaît sur la partie inférieure droite de votre téléphone portable, dans le menu de navigation inférieur.

3

Une fois dans Réglages, vous devez trouver et appuyer sur l'icône Utilisation qui est accompagné de l'icone d'une clé.

4

Un nouvel écran s'ouvre, le menu y apparaît et vous pouvez y consulter les données d'utilisation de votre WhatsApp. Par exemple, le nombre de messages envoyés ou reçus apparaît.

5

Dans la partie inférieure de cet écran d'utilisation, la consommation totale de bits ou mégabits que vous avez consommés apparaît, tant en messages envoyés que reçus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Sur ce même écran de l'icône Utilisation, vous pouvez rétablir vos données, c'est-à-dire, mettre les compteurs à zéro. Vous devez seulement appuyer sur l'icône Restaurer les statistiques qui figure sur la partie inférieure de l'écran.
  • Si vous restaurez vos données chaque mois, vous pourrez contrôler votre consommation mensuelle.
  • Lorsque vous êtes chez vous ou à un endroit où vous pouvez connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi, faites-le et vous verrez à quel point la consommation de votre facture mensuelle est moins importante.

Écrire un commentaire sur Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
nat
L'article plus haut ne m'a pas été utile puisque j'utilise whatapps sur Windows phone. je ne sais toujours pas comment je peux voir combien de mo cela consomme.

Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp
Comment savoir combien de mégabits utilise WhatsApp

Retour en haut