Partager

Comment utiliser l'italique sur Whatsapp

Par Estelle Corre. Actualisé: 20 juin 2017
Comment utiliser l'italique sur Whatsapp

Aujourd'hui, la plupart d'entre nous connaissons l'application Whatsapp qui réunit plus d'un milliard d'utilisateurs et permet d'envoyer des messages, vidéos, images et même de recevoir des appels gratuitement de façon illimitée. L'abandonnement à l'année à cette application coûte seulement 0,89€.

Mais le saviez-vous ? Depuis mars 2016, une mise à jour a finalement permis aux utilisateurs de Whatsapp d'écrire en gras, en italique et en barré. Sur toutCOMMENT, nous allons aujourd'hui vous expliquer le truc à connaître pour savoir comment utiliser l'italique sur Whatsapp.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser WhatsApp sur Mac

Trucs et astuces Whatsapp

Dans un premier temps, il faut que vous sachiez que depuis mars 2016, cette fonctionnalité est accessible aux utilisateurs de Whatsapp mais pas par le biais de nouveaux boutons.

Et non, c'est en cela que les programmeurs de l'application sont restés subtils et discrets, ces nouvelles fonctionnalités, telles que l'italique, le gras ou le barré peuvent être utilisées uniquement si l'utilisateur de Whatsapp connaît les "codes" du clavier permettant de les activer.

Sachez que vous ne pourrez effectuer cette manipulation que par paragraphe. Vous ne pourrez pas aller à la ligne sinon il vous faudra prendre le temps d'encadrer les paragraphes un par un.

Vous aurez même la possibilité d'utiliser deux fonctionnalités en même temps, l'italique et le gras, par exemple. Mais il faudra bien respecter l'ordre des caractères supplémentaires. (exemple à suivre)

Comment utiliser l'italique sur Whatsapp - Trucs et astuces Whatsapp

Comment écrire en italique sur Whatsapp

La solution est très simple.

Pour écrire en italique sur Whatsapp, il vous suffit de rajouter un "_" au début et à la fin de la phrase ou du mot que vous souhaitez mettre en italique.

Exemple : _Je veux que ce texte soit en italique_

Petit bonus :

Si vous souhaitez combiner gras et italique par exemple il faudra faire comme ceci :

_*Je veux que ce texte soit en italique et en gras*_

Vous l'aurez compris, le caractère à rajouter pour écrire en gras sur Whatsapp est "*".

Dans ce cas précis, n'oubliez pas de bien suivre l'ordre de vos caractères, un texte formaté comme ce qui suit ne fonctionnera pas et ne vous combinera pas vos deux formats de texte :

_*Je veux que ce texte soit en italique et en gras_* : MAUVAIS ORDRE.

Comment utiliser l'italique sur Whatsapp - Comment écrire en italique sur Whatsapp

Voici pour cet article de toutCOMMENT sur comment utiliser l'italique sur Whatsapp, nous espérons qu'il vous aura appris quelque chose !

Si Whatsapp, c'est votre truc et que vous souhaitez en apprendre davantage, jetez un œil à nos articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'italique sur Whatsapp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'italique sur Whatsapp

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Armand Jadot
Bonjour,
Pas mal cette info, mais pouvez-vous dire comment obtenir le signe "underscore" code ascii 95 dans whatsapp? dont vous parlez dans cette "astuce". MERCI en tous cas .
Armand

Comment utiliser l'italique sur Whatsapp
1 sur 3
Comment utiliser l'italique sur Whatsapp

Retour en haut