menu
Partager

Comment gagner de l'argent sur Twitch

 
Par Didier Lacombe. 3 novembre 2021
Comment gagner de l'argent sur Twitch

Twitch est une des plateformes les plus grandes de live streaming, c'est-à-dire qu'elle permet de retransmettre en direct live de partout dans le monde. C'est, sans aucun doute, la plateforme de ce style la plus importante du moment. Elle appartient à Amazon et elle dispose de plusieurs options pour monétiser les contenus élaborés par ses créateurs.

Mais... comment gagner de l'argent sur Twitch ? Comme plateforme, Twitch offre la possibilité de gagner de l'argent par le biais de deux méthodes dites natives ; un système de partenariat et d'affiliation. Mais il existe aussi d'autres méthodes pour gagner de l'argent sur Twitch... Pour découvrir comment gagner de l'argent sur Twitch et les différentes alternatives qui existent, chez toutCOMMENT, on vous recommande de poursuivre la lecture de cet article !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gagner de l'argent sur Youtube

Système d'affiliation

Il est possible de gagner de l'argent sur Twitch, mais tous les utilisateurs ne peuvent pas le faire. La plateforme exige que soient remplies certaines conditions par ses créateurs. Une d'elles est d'émettre en direct durant au moins 8 heures le dernier mois, ces heures doivent être réparties sur un minimum de 7 jours différents.

D'une autre part, les créateurs qui veulent gagner de l'argent sur la plateforme doivent avoir un compte avec au moins 50 followers et 3 spectateurs de moyenne durant le dernier mois.

Comment gagner de l'argent en étant affilié à Twitch ? Les outils de Twitch pour générer des nouveaux revenus par le biais du système d'affiliés sont :

  • Bits : monnaies utilisés sur la plateforme qu'on pourrait comparer à la monnaie utilisée sur Tik Tok
  • Souscription : avec accès aux contenus premium, elles offrent la possibilité de ne pas avoir à regarder les publicités.
  • Vente de jeux : vous recevrez 5% du total de chaque vente effectuée sur Twitch.

Système de partenariat

Ce système est semblable à celui des affiliés, mais il est régit par des règles d'acceptation plus strictes. Pour avoir des possibilités d'être un partenaire, vous devez :

  • Accumuler une moyenne de 25 heures de transmission réparties en au moins 12 jours.
  • Avoir une moyenne de 75 spectateurs durant les 30 derniers jours.

Quant aux formats, ils sont semblables à ceux du système d'affiliés. Les partenaires ont la possibilité de gagner de l'argent grâce à la publicité, c'est-à-dire aux publicités passées durant les transmissions. Ils présentent également des avantages en termes de contrôle et de personnalisation des comptes, d'abonnements à vie et de plus d'options pour créer des autocollants.

Streamloots

Streamloots est un canal de monétisation basé sur la gamification, une fonctionnalité compatible avec les nouvelles tendances numériques telles que Twitch. C'est un outil qui permet :

  • Créer des paquets de cartes interactives pour les streamers, ce qui donne un rythme bien plus dynamique à leurs émissions.
  • Les utilisateurs pourront modifier le nom de l'émission en fonction de la carte qu'ils possèdent ou même amener le créateur à relever un défi pendant l'émission.
  • Les cartes sont vendues dans des coffres et entrent en jeu dès que l'utilisateur ramasse numériquement la carte pendant la diffusion.

Donations

Cette technique pour gagner de l'argent sur Twitch fonctionne en intégrant Streamlabs à Twitch, sur la croissance des streamers et sur un logiciel de monétisation. Il fonctionne d'une manière simple :

  1. Les créateurs modifient leur page d'accueil et y ajoutent un bouton de don.
  2. Avec ce bouton de don, ils envoient leurs utilisateurs vers Streamlabs.
  3. Sur cette plateforme, ils pourront faire un don via leur lien PayPal.

Affiliation externe

La plateforme de Twitch permet aussi des affiliations externes comme celle de produits. C'est une autre technique pour générer des revenus économiques et qui est utilisée sur diverses plateformes digitales. Il s'agit de diriger les utilisateurs pour qu'ils achètent des produits sur Aliexpress ou Amazon.

Cette option est compatible avec Twitch si on prend en compte qu'il appartient aux services d'Amazon, un des géants de l'E-Commerce.

Streamion

Comment gagner de l'argent en faisant des directs ? Cette plateforme est automatisée et elle intègre directement des publicités vidéos qui sont diffusées durant les transmissions de Twitch. Dans la pratique, ça fonctionne comme une publicité télé. Cette technique pour gagner de l'argent sur Twitch ne requiert pas aux créateurs d'être affiliés ou partenaires.

En définitive, Streamion propose une alternative de monétisation directe en incorporant de la publicité durant les transmissions en direct.

Sponsors

Avoir des sponsors est l'un des meilleurs moyens pour votre compte Twitch de gagner de l'argent. Il s'agira de marques et de services qui soutiennent votre chaîne et lui font confiance, la propageant ainsi dans d'autres domaines.

Les parrainages offrent un caractère plus personnalisé et une plus grande capacité d'interaction que la publicité car ils permettent de travailler sur la base de campagnes spécialisées.

Merchandising

Les streamers, qui dans de nombreux cas sont devenus des influenceurs, génèrent une communauté et une image très particulière à laquelle des millions de personnes peuvent s'identifier. Cet aspect ouvre une nouvelle possibilité de gagner de l'argent sur la plateforme : la vente de merchandising. Le merchandising permet la création de différents produits de consommation dans l'intérêt de la communauté :

  • T-shirts
  • Casquettes
  • Pantalon
  • Sous-vêtements
  • Personnalisation de plusieurs objets.

Cette source de revenus est exploitée par les nombreux streamers.

Maintenant que vous savez comment gagner de l'argent sur Twitch, ne manquez pas ces articles de toutCOMMENT :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gagner de l'argent sur Twitch, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment gagner de l'argent sur Twitch
Comment gagner de l'argent sur Twitch

Retour en haut