menu
Partager

Comment formater un iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment formater un iPhone
Image: applediario.com

Vous venez d'acquérir un iPhone d'occasion et l'ancien propriétaire ne l'a pas restauré? Souvent, nous achetons un téléphone portable à un particulier ayant laissé ses images, des applications...autant d'éléments que nous voulons supprimer afin de commencer à le personnaliser. Peut-être que c'est vous qui avez un portable neuf et souhaitez à présent vendre ou offrir votre iPhone avec les paramètres d'origine. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment.com, nous vous apprenons de façon très simple à restaurer un portable Apple, afin de le laisser comme neuf. Voyons comment formater un iPhone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment restaurer un iPhone vérrouillé
Étapes à suivre:
1

Restaurer un iPhone aux paramètres d'usine c'est facile, il vous suffit d'accéder à iTunes, à condition de connaître le code de sécurité, s'il y en a. Pour ce faire, accédez au fichier «Réglages» de votre iPhone. Si le portable est bloqué, cette procédure ne vous aidera pas à le débloquer.

2

Une fois dans le menu «Réglages», cherchez l'onglet «Général» et appuyez dessus pour formater votre iPhone. Rappelez-vous que cette option éliminera tout ce qui n'est pas d'usine, de sorte que, si le mobile est à vous, n'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde auparavant.

3

Dans «Général», descendez jusqu'au bas de la page et cliquez sur «Rétablir» ou «Reset». À la fois que s'élimineront toutes les applications, images, etc., l'iOS aussi retournera aux paramètres d'usine. De sorte que, si à présent vous disposez d'iOS7 et que l'iPhone que vous voulez restaurer est antérieur au 5, vous devrez installer le système d'opération à nouveau. De même pour Cydia, qui s'éliminera et vous devrez faire un Jailbreak à nouveau.

4

Dans «Rétablir», sélectionnez la deuxième option, «Effacer contenus et réglages». Si vous avez le code de sécurité activé, vous devrez l'introduire afin de formater complètement votre iPhone.

5

Il vous demandera alors si vous souhaitez réellement supprimer tout le contenu de votre iPhone et le laisser avec les paramètres d'usine. Si tel est le cas, appuyez sur «Effacer iPhone». Le processus de restauration peut prendre quelques minutes.

6

C'est fait! Vous avez déjà votre iPhone formaté. Cette procédure est valable pour tous les modèles iPhone et vous n'y parviendrez que si vous connaissez le code de sécurité. La restauration d'un portable ne signifie pas que l'identifiant d'Apple s'efface, aussi votre compte marchera comme avant, ce n'est pas la peine d'en créer un nouveau. Mais, sous ces paramètres, il ne sera pas associé à ce téléphone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment formater un iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
COUEDO
RETABLIR REGLAGE DUSINE
Valorisation :
Eugenie Cote
si je n'ai aps le code d,accet comment puis-je le remettre a neuf?

Comment formater un iPhone
Image: applediario.com
Comment formater un iPhone

Retour en haut