menu
Partager

Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail

Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail

Si vous voulez transférer tous vos contacts d'iCloud vers un nouvel appareil mobile Google, vous pouvez le faire de façon très simple. Vous n'aurez qu'a télécharger les données d'iCloud vers Gmail, ce que nous expliquons à continuation. Suivez simplement les étapes ci-dessous et apprenez comment exporter vos contacts d'iCloud vers Gmail.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment importer des contacts Gmail sur Android
Étapes à suivre:
1

Pour exporter vos contacts de votre compte iCloud vers votre compte Gmail, la première chose à faire est de vous connecter à votre compte iCloud et entrer dans le dossier contacts.

Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail - Étape 1
2

Tous les contacts que vous avez sur votre iphone apparaissent sous forme de liste. Pour commencer l'exportation d'iCloud, sélectionnez l'icône de la roue dans la partie inférieure.

Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail - Étape 2
3

Cliquez ensuite sur « Tout sélectionner » pour sélectionner tous les contacts de votre liste (si vous voulez exporter seulement quelques contacts, vous devez le faire contact par contact), puis sur « Exporter vCard ».

4

Une fois la vCard téléchargée, nous vous recommandons de la mettre sur un emplacement facile d'accès, par exemple sur le bureau de votre ordinateur, pour savoir exactement où la trouver.

5

Connectez-vous à présent à votre compte Gmail et cliquez sur l'icône Gmail en haut à gauche de votre écran.

6

Un menu déroulant s'ouvre. Cliquez sur « Contacts ».

7

Une fois que vous avez cliqué sur vos contacts, cliquez dans la partie inférieure droite de l'écran sur « Importer des contacts ». Si l'option « Importer des contacts » n'apparaît pas, placez votre souris en bas à gauche de l'écran, elle devrait apparaître.

8

Pour terminer l'exportation des contacts d'iCloud vers Gmail, sélectionnez le dossier vCards qui se trouve, dans notre exemple, sur le bureau. Tous vos contacts sont directement exportés vers votre compte Gmail.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Grâce à l'enregistrement de vos contacts sur votre compte Gmail, vous ne perdrez jamais les numéros de téléphone de vos contacts car ils resteront toujours dans le cloud de Google.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
bentoumi farid
merci de votre aide et c tres facile bon courrage.....
Adama
merci. ce Tito m'a beaucoup aidé
ahmed
Recuperation mes fichiers
Bertrand
Ce dictaciel d'export d'ICLOUD vers GMAIL n'est pas complet - en effet, une fois la sélection des contacts effectuée et l'export VCARD demandé un nom de fichier destination n'est pas proposé ! - donc difficile ensuite d'importer un fichier
razek
meme probleme
MARC
Meme pb. impossible de retrouver le fichier exporté
galère....
Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail
1 sur 3
Comment exporter vos contacts d'iCloud vers Google via Gmail

Retour en haut