Partager
Partager sur :

Comment corriger des photos floues

Pas à pas
 
Comment corriger des photos floues

Il vous est surement arrivé de prendre une photo comme il se doit, avec un bon encadrement , des personnes ayant les yeux ouverts et lumière parfaite, mais... elle est floue! Un mauvais zoom peut complètement ruiner une photo par ailleurs jolie et c'est toujours très énervant. En général, vous soupirez et vous vous résignez à perdre cette image, mais savez-vous que vous pouvez souvent résoudre ce problème? Il vous suffit d'essayer! Toutcomment.com vous dit comment fixer les photos floues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir un fichier BMP en JPEG
Instructions :
1

Le plus simple est d'utiliser l'un des nombreux éditeurs de photos en ligne sur Internet. Beaucoup sont également gratuits. Pour cet article en particulier Pixlrest un très bon éditeur parfait pour cette tâche. Aller sur http://pixlr.com.

2

Une fois dans Pixlr, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez trois grandes boîtes avec les trois services principaux de la page: Pixlr, Pixlr Pixlr Express et O-Matic. Ce qui nous intéresse est la première, Pixlr Editor, un éditeur en ligne très similaire à Photoshop. Cliquez sur le bouton Lancer Web App.

3

Vous allez entrer dans l'éditeur, où vous verrez une fenêtre à partir de laquelle vous devrez choisir l'image que vous souhaitez retoucher. Vous pouvez choisir de l'ouvrir à partir de votre ordinateur (préférez cette option) ou à partir d'une URL ou d'une bibliothèque d'images (Pixlr, vos photos sur Facebook, etc.). Sélectionnez l'option que vous voulez et ouvrez l'image.

4

Maintenant que vous avez la photo que vous souhaitez retoucher ouvrez-la dans l'éditeur, allez dans le menu sur la barre supérieure de Pixlr. Cliquez sur Filtres. Dans le menu déroulant qui s'ouvrira avec tous les filtres que vous pouvez appliquer choisissez celui appelé Focus. Cliquez ici pour focaliser l'image automatiquement.

5

Pixlr propose des approches très subtiles, il est donc possible que la différence ne suffise pas. Pour continuer à retoucher la photo, il vous suffit de répéter le processus de l'étape 4 (Filtres>Zoom) plusieurs fois jusqu'à ce que l'image vous convienne.

6

Il ne vous reste qu'à télécharger et à enregistrer l'image qui n'est maintenant plus floue. Pour cela, allez dans Archives>Enregistrer. Une fenêtre dans laquelle vous pourrez choisir où sauvegarder l'image s'ouvrira, que ce soit votre PC, Pixlr, Facebook, Flickr ou Picasa. Sélectionnez l'option que vous préférez, l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la photo et cliquez sur OK. C'est fini!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment corriger des photos floues, nous vous recommendons notre catégorie Logiciel.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment corriger des photos floues

Que vous a semblé cet article ?

Comment corriger des photos floues
1 sur 7
Comment corriger des photos floues