Partager

Comment convertir un fichier BMP en JPEG

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment convertir un fichier BMP en JPEG

Nous vous expliquons ici comment convertir un fichier BMP en JPEG. Il sera nécessaire d'utiliser un programme de traitement des images. Dans cet article, nous utiliserons Paint. Très souvent, vous devez convertir le format d'un fichier dans un autre format, plus compatible avec vos appareils ou tout simplement qui est moins lourd. C'est souvent le cas des photos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir un fichier JPEG en image vectorielle
Étapes à suivre:
1

Si vous utilisez le système d'exploitation Windows, sachez que le programme de dessin intégré à Windows, Paint, permet cette conversion. Pour convertir une photo BMP en JPG, la première chose à faire est de chercher la photo au format BMP et de l'ouvrir dans le programme Paint.

2

Puis, cherchez une photo au format JPEG et ouvrez-la dans le programme Paint. Une fois que vous avez ouvert cette photo, vous allez la supprimer, sans fermer le programme. Supprimez la photo en effectuant un clic droit et en choisissant « Supprimer ».

3

Une fois que vous avez supprimé la photo, ouvrez l'onglet de Paint dans lequel vous avez ouvert l'image au format BMP et copiez l'image BMP, soit en cliquant sur « Copier » ou en faisant Ctrl C

4

Enfin, retournez dans la fenêtre de Paint où vous avez supprimé l'image JPG et collez la photo BMP, en cliquant sur « Coller » ou en faisant Ctrl V. Ensuite, enregistrez la photo et elle sera automatiquement sauvegardée dans le format JPEG. Si vous voulez en être sûr(e), au moment d'enregistrer, vous pouvez cliquer sur « Enregistrer sous » et sélectionnez le format JPG.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir un fichier BMP en JPEG, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
CORDONNIER
J'attends de voir le résultat.

Comment convertir un fichier BMP en JPEG
Comment convertir un fichier BMP en JPEG

Retour en haut