menu
Partager

Comment créer des groupes sur Hotmail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer des groupes sur Hotmail

Hotmail est l'un des systèmes de messagerie électronique les plus anciens et les plus connus. Créé en 1996 et acquis par Microsoft en 1997, il offre des possibilités infinies comme l'envoi et la réception d'emails, une messagerie instantanée, le stockage de fichiers et bien d'autres options encore... Pour faciliter l'envoi d'emails, on peut classer notre fichier d'adresses par groupe. Dans cet article de toutComment.com nous expliquons comment créer des groupes sur Hotmail.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un alias Outlook sur Hotmail

Entrer dans contacts

Une fois que nous avons accédé à notre compte, il faut regarder la partie supérieure gauche de l'écran et essayer de trouver la succession de mots suivants : Hotmail, Messenger, SkyDrive et Msn. Plaçons le curseur de notre souris sur le mot Hotmail et un menu déroulant s'affichera avec une nouvelle série de mots : boîte de réception, calendrier, contacts, envoyer courrier électronique. Nous cliquerons sur l'option CONTACTS.

Créer des groupes propres

Nous sommes déjà dans le menu contacts. De nouveau, il faut regarder sur la partie supérieure de la fenêtre. À côté de l'option ajouter contacts nous voyons le mot GÉRER.Nous cliquerons dessus et un nouveau menu déroulant apparaîtra où il faudra cliquer sur l'option GÉRER GROUPES. Une série de groupes par défaut, comme par exemple amis, familiers, autres, apparaît.

Il est fort probable que nous souhaitions avoir des groupes personnalisés : pour créer de nouveaux groupes, il nous suffit de cliquer sur l'icône d'un cercle avec une croix à l'intérieur et nous pourrons créer le groupe avec le nom que nous voulons lui donner. Pour terminer sa création, il suffit de cliquer sur APPLIQUER.

Mettre les contacts dans les groupes

Bien, nous avons d'un côté les contacts et de l'autre les groupes. Pour ajouter les contacts dans leur groupe correspondant, il faut aller dans le menu CONTACTS et nous verrons le carnet d'adresses. À côté de chaque contact se trouve une case. Nous cocherons les contacts que nous souhaitons regrouper. Les contacts cochés seront soulignés en couleur.

Ensuite, il faudra de nouveau regarder dans la partie supérieure de l'écran et nous verrons que sur une barre avec diverses actions se trouve le mot GROUPES. Nous cliquerons dessus et nous choisirons le groupe dans lequel nous voulons envoyer les contacts que nous avons cochés. Nous répéterons cette action pour chaque contact que nous voulons mettre dans chaque groupe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer des groupes sur Hotmail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • L'option avec laquelle nous pouvons organiser les contacts en groupes nous permettra, entre autres, d'envoyer le même email à tout le groupe.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
Valorisation :
PETIT Laurette
Bonjour,
Je n'ai pas sur mes contacts Hotmail, le mot gérer mes contacts et de ce fait, je n'arrive pas à créer mes groupes. Peut-être est-ce une trop ancienne version de Hotmail ? Pourriez-vous me donner la solution s'il vous plaît ? Je vous en remercie vivement.
Christiane Biron
Bonjour,

Il n'y a pas le mot GERER dans mon menu contact dans hotmail.
MECHE
Dans mon menu contact, ne figure pas le mot GERER. Il apparaît seulement le mot ajouter.
Valorisation :
martin
comment recuperer mon email
myriam
comment avoir une vue d'ensemble detous les contacts enregistrés dans un groupe

Comment créer des groupes sur Hotmail
Comment créer des groupes sur Hotmail

Retour en haut