Partager
Partager sur :

Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail

Pas à pas
 
Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail

Personne n'aime recevoir des emails remplis de fautes d'orthographe : toutComment.com va donc vous aider à utiliser le correcteur orthographique proposé par Hotmail. Le problème est que la correction n'est pas toujours activée, et vous courez alors le risque d'envoyer un e-mail avec des fautes d'orthographe. Pour vous assurer qu'il soit activé, nous allons vous montrer sur toutComment comment activer le correcteur orthographique Hotmail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment activer le correcteur orthographique de Gmail
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir qu'en 2013, Hotmail a été intégré à Outlook et donc, le correcteur Hotmail sera le même que le correcteur Outlook. Lorsque vous commencez à rédiger un mail, dans la barre en haut de l'écran, l'option « Correcteur orthographique » apparaîtra à côté de « Envoyer », d' « Insertion », d' « Enregistrer »; etc. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer votre correcteur Hotmal.

2

Si vous ne voyez pas apparaître l'option de correcteur orthographique, trois points seront visibles dans la barre supérieure. Dans ce cas, il vous suffira de placer le curseur sur les trois points et un menu s'affichera avec plusieurs options, dont le correcteur orthographique. Si vous cliquez dessus, vous pourrez corriger votre notre e-mail.

3

Vous n'avez toujours pas trouvé le correcteur orthographique ? C'est peut-être parce que vous utilisez un navigateur qui ne prend pas en charge cette option ou parce que la version que vous avez installée sur votre ordinateur est obsolète. Essayez de mettre à jour votre navigateur et d'utiliser une version plus récente pour voir si cela change quelque chose.

4

Faites attention aux mots qui viennent d'autres langues ou aux adresses web contenues dans le message. Parfois, la correction automatique peut les confondre avec des fautes d'orthographe et les corrige : donc une fois que vous avez passé le correcteur orthographique, relisez le texte, en particulier les liens pour voir si ils ont été modifiés.

5

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également utiliser le dictionnaire proposés par les navigateurs. Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et même les dernières versions d'Internet Explorer ont un correcteur orthographique similaire à celui de Word. Les mots mal orthographiés sont surlignés en rouge, et il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et pour voir apparaître plusieurs propositions pour corriger l'erreur. Si le mot est correctement orthographié, vous pouvez l'ajouter au dictionnaire et pour ne pas que le correcteur orthographique ne la compte comme une erreur.

6

Votre navigateur vous obligera peut-être à télécharger un dictionnaire. Dans ce cas, il suffit de faire une recherche rapide sur n'importe quel moteur de recherche « dictionnaire français Mozilla » ou « dictionnaire français Google chrome » si vous voulez accéder à de nombreux dictionnaires. Il vous suffit uniquement d'en télécharger un et d'ensuite l'installer.

7

Si en plus de votre compte Hotmail (Outlook maintenant), vous travaillez également avec d'autres services de messageries comme Gmail, vous devez savoir qu'il y a un moyen synchroniser les deux programmes. Si vous voulez savoir comment faire, nous vous invitons à lire notre article où nous vous expliquons comment synchroniser Gmail avec Outlook.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail

Que vous a semblé cet article ?

Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail
1 sur 3
Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail