menu
Partager

Comment convertir un ePub en PDF

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 17 septembre 2021
Comment convertir un ePub en PDF

Les différents programmes informatiques qui existent pour produire des documents de travail sont adaptés à tous nos besoins. Feuilles de calcul, traitements de texte et d'image, vidéos et même audios sont possibles grâce au développement de certaines applications et de logiciels. Ces documents sont enregistrés dans des fichiers qui portent des extensions différentes, comme ePub, selon le programme utilisé.

Il est donc important de savoir convertir ces fichiers aux différentes extensions en PDF, c'est-à-dire le programme officiel utilisé pour visualiser les documents qui combine texte et images, graphiques etc. Dans ce nouvel article de ToutCOMMENT decouvrez comment convertir un ePub en PDF et les différents programmes avec lesquels vous pouvez le faire. Restez avec nous jusqu’à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO

Comment convertir un ePub en PDF ?

Pour convertir un ePub en PDf, utilisez les sites suivants :

  • PDF Candy
  • Convertio
  • CleverPDF
  • Epubor
  • PDFelement
  • Free PDF Convert

Dans la suite de notre article, on vous parle plus en détails de ces sites qui permettent de convertir un ePub en PDF !

PDF Candy

Pour savoir comment convertir un ePub en PDF, il faut d'abord savoir de quel type de fichiers il s'agit. Un ePub est basé sur l'utilisation facultative de feuilles de style CSS de XHTM et XML. Comme concept de base du format, il convient de souligner l'utilisation d'une mise en page différente et flottante permettant l'adaptation d'une présentation sur des écrans de différents appareils. Le fichier ePub a une extension .epub et est un fichier ZIP, qui peut contenir des éléments graphiques et du texte en PDF, xHTML et HTML.

Le fichier PDF est un format de document électronique développé par Adobe Systems. Il utilise les caractéristiques du langage PostScript. Les fichiers PDF combinent du texte avec des graphiques, des images et des formes de texte.

Un programme avec lequel vous pouvez convertir ePub en PDF gratuitement est PDF Candy. Il s'agit d'un convertisseur en ligne très facile à utiliser. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ajoutez un fichier ePub à convertir en PDF en cliquant sur le bouton "Ajouter un fichier".
  2. Définissez le format de page et la valeur de la marge qui en résulte.
  3. Cliquez sur "Convertir en PDF" pour convertir le fichier au format PDF.
  4. Lorsque la conversion est terminée, téléchargez le nouveau fichier PDF.

Convertio

Il est possible de convertir gratuitement en ligne des fichiers ePub en PDF grâce à des programmes comme Convertio. Vous n'avez pas besoin de télécharger d'application ; il vous suffit d'accéder à ce convertisseur en ligne et de suivre cette procédure étape par étape.

  1. Pour ouvrir un fichier ePub et le télécharger sur la plateforme, sélectionnez le fichier depuis Google Drive, votre ordinateur, Dropbox ou en ajoutant une URL. Vous pouvez également le faire en faisant glisser le fichier vers le site web.
  2. Choisissez le format PDF à convertir. Convertio prend en charge 200 formats, vous devez donc sélectionner spécifiquement l'extension PDF.
  3. Enfin, attendez quelques secondes et, lorsque le fichier a été converti, enregistrez le PDF dans un dossier de votre ordinateur.

CleverPDF

Le moyen le plus rapide et le plus simple de convertir un fichier ePub en PDF est d'utiliser des alternatives en ligne. CleverPDF est l'une de ces alternatives : aucune inscription n'est requise, vous téléchargez simplement des fichiers de manière anonyme. Apprenez comment convertir un ePub en PDF avec CleverPDF en suivant ces étapes :

  1. Faites glisser et déposez le fichier dans la zone prévue à cet effet ou choisissez un fichier enregistré sur votre ordinateur.
  2. En cliquant sur "Démarrer la conversion", le processus commencera instantanément.
  3. Téléchargez le fichier PDF instantanément une fois le processus de conversion terminé.
  4. Le fichier converti est automatiquement supprimé du serveur après 30 minutes. Pour le supprimer plus tôt ou instantanément, cliquez sur "Supprimer".

Avec CleverPDF, vous pouvez convertir des fichiers dans le cloud sans logiciel. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Internet et d'un navigateur Web pour modifier ou convertir des PDF sur Windows, Linux, iOS, MAC ou tout autre système d'exploitation.

Epubor

Il s'agit d'un convertisseur ePub en PDF rapide et efficace. Il est capable de convertir une collection entière de livres en quelques minutes seulement. Il dispose d'un menu complet avec des applications permettant de personnaliser la procédure de conversion.

Après avoir importé le fichier ePub dans Epubor, le programme trace le chemin d'importation pour accélérer l'ensemble du processus. Il est simple à utiliser, bien qu'il lui manque certaines fonctionnalités qui amélioreraient l'expérience de l'utilisateur. Il existe une version MAC, Windows et en ligne.

PDFelement

PDFelement est l'un des meilleurs programmes de conversion d'ePub en PDF. Le fichier ne perd pas en qualité lors du processus de conversion et crée un PDF à partir de formats populaires. Suivez les étapes suivantes pour l'utiliser correctement :

  1. Ouvrez le fichier ePub avec un programme tel qu'Adobe Digital Editions.
  2. Cliquez sur "Imprimer" et sélectionnez "PDFelement" comme imprimante.
  3. Ouvrez le menu Fichier et enregistrez le fichier en cliquant sur "Enregistrer sous". De cette manière, vous enregistrez directement le fichier ePub sous format PDF.

Free PDF Convert

Avec Free PDF Convert, vous pouvez également convertir des fichiers epub en pdf en ligne en quelques secondes. La procédure est très simple :

  1. Téléchargez le fichier ePub vers le cloud en utilisant le bouton qui apparaît.
  2. Attendez quelques secondes pour convertir le fichier au format PDF.
  3. Une fois la conversion terminée, téléchargez le fichier PDF pour l'enregistrer sur votre dispositif.

Maintenant que vous êtes familiarisé avec ces six façons de convertir des fichiers ePub en PDF, peut-être que ces articles similaires vous intéresseront :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir un ePub en PDF, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir un ePub en PDF
Comment convertir un ePub en PDF

Retour en haut