Partager
Partager sur :

Comment cacher des discussions WhatsApp

Pas à pas
 
Comment cacher des discussions WhatsApp

WhatsApp est devenu l'un de nos principaux outils pour communiquer avec votre famille et vos amis, pour contacter de vieux amis, suivre les derniers potins et ou même flirter sans retenue. Avec toutes les choses compromettantes que vous avez sur votre smartphone, il est normal que vous ne vouliez pas que n'importe qui puisse accéder facilement à certaines conversations, c'est pourquoi on a souvent tendance à supprimer le chat pour se débarrasser de ce problème.

Mais savez-vous qu'il existe un moyen d'archiver ces discussions et d'y accéder à chaque fois que vous le souhaitez ? Si vous vous demandez comment faire, continuez à lire cet article car nous allons vous expliquer sur toutComment.com comment cacher des conversations WhatsApp sans les supprimer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment télécharger les discussions WhatsApp sur Android
Étapes à suivre:
1

Saviez-vous qu'il y a une option sur WhatsApp pour archiver des discussions ? Peu de personnes connaissent cette solution mais c'est l'alternative parfaite pour cacher vos discussions des regards indiscrets. Cet article explique comment archiver une discussion sur Android et iOS, étape par étape.

Commençons avec Android : ouvrez WhatsApp et allez à l'espace des conversations dans laquelle se trouve la discussion que vous voulez cacher.

2

Une fois que vous trouvez la conversation WhatsApp que vous voulez cacher, sans ouvrir le chat, appuyez de manière prolongée sur la conversation avec votre doigt . Ensuite, vous verrez en haut de l'écran apparaître des symboles liées au discussion et l'une d'entre elles consiste à archiver la discussion : c'est l'option que vous devrez choisir pour que votre conversation soit gardée temporairement et disparaisse du haut de votre écran.

3

Mais comment faire pour la récupérer, la relire et y répondre lorsque vous serez seul(e) ? Pour ce faire, descendez tout en bas de la discussion et vous y trouverez une option appelée « Discussions archivés.» Lorsque vous appuierez sur cette option, toutes les conversations que vous aurez enregistrées apparaîtront.

Appuyez dessus à nouveau, sans ouvrir la conversation que vous voulez récupérer, puis appuyez sur le même symbole que vous avez utilisé pour archiver la conversation.

4

Masquer les conversations WhatsApp si vous avez un iOS est tout aussi simple. Pour cela, vous devez ouvrir votre application WhatsApp et allez à la zone où vous avez vos discussions. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez enregistrer, et sans l'ouvrir, faites glisser votre doigt vers la gauche. Ce faisant, vous verrez l'option Archiver apparaître, et si vous appuyez sur la conversation, celle-ci sera enregistrée automatiquement.

5

Pour retrouver la conversation que vous avez enregistrée, allez tout en haut de vos discussions et glissez votre doigt vers le bas. Ensuite, vous verrez l'option de Discussions archivés apparaître, appuyez, et vous trouverez votre conversation enregistrée.

Si vous voulez rajouter la discussion à la zone principale des discussions sans ouvrir le chat, glissez vers la gauche, comme vous l'avez fait lors de l'étape précédente, et appuyez sur l'option Récupérer.

6

C'est aussi simple que ça ! Maintenant que vous savez comment cacher des conversations WhatsApp, vous serez protégé des regards indiscrets. Cependant, vous devez savoir que cette option ne fonctionne pas pour les groupes et que la discussion peut apparaître à nouveau dans vos principales conversations si votre contact vous écrit à nouveau. Voilà pourquoi, il vaut mieux supprimer la discussion si il contient des informations très sensibles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher des discussions WhatsApp, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment cacher des discussions WhatsApp

Que vous a semblé cet article ?

Comment cacher des discussions WhatsApp
1 sur 4
Comment cacher des discussions WhatsApp