Partager

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android

Whatsapp est devenu l'application de messagerie instantanée la plus populaire et utilisée. Nous avons tous dans notre une personne par laquelle ne souhaitons pas être contacté, et il suffit seulement que cette personne ait votre numéro pour qu'il puisse vous parler à travers whatsapp car l'application se synchronise automatiquement avec les contact de votre téléphone. Il existe cependant une manière de l’empêcher de vous parler : le bloquer. Si vous voulez savoir comment bloquer un contact Whatsapp sur Android, continuez la lecture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bloquer un numéro Whatsapp sur iPhone
Étapes à suivre:
1

En bloquant un contact Whatsapp, cette personne ne pourra plus vous contacter directement à travers messages et appels qu'offre l'application, mais si vous êtes dans un même groupe de discussion vous verrez les message qu'elle envoi et elle verra les vôtres, il sera donc judicieux de sortir de ce ou ces groupes si vous souhaitez limiter les interactions au maximum avec cette personne.

Nous vous rappelons également que cette personne pourra vous contacter quand même par appel et SMS sans problème, car le blocage est seulement valide pour Whatsapp.

2

Pour bloquer un contact Whatsapp sur Android vous devrais entrer dans l'application et vous diriger sur l'onglet contact, pressez ensuite l'icône de la loupe et écrivez le nom de la personne que vous souhaitez bloquer. Une fois qu'elle apparaît cliquez sur le contact comme si vous alliez lui écrire.

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android - Étape 2
3

Dans la conversation vous devez aller sur les trois points verticaux qui se trouvent dans le coin supérieur droit afin d’accéder au menu.

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android - Étape 3
4

Dans les alternatives du menu, sélectionnez Plus pour accéder à l'option qui vous permettra de bloquer cette personne.

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android - Étape 4
5

La première option que vous verrez est Bloquer, appuyez dessus et le système vous préviendra que cette personne ne pourra plus vous contacter à travers des messages ou des appels Whatsapp. Confirmez et vous aurez bloqué le contact.

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android - Étape 5
6

Que se passe t'il si finalement vous changez d'avis et vous souhaitez débloquer la personne ? Débloquer un contact Whatsapp est tout aussi facile, vous n'avez qu'à simplement le rechercher de nouveau dans votre liste de contact et maintenez la pression quelques secondes. Le système affichera une fenètre dans laquelle est écrit " Débloquer X personne", cliquez dessus et le contact sera débloqué.

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android

Que vous a semblé cet article ?

Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android
1 sur 6
Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android

Retour en haut