Partager
Partager sur :

Comment activer le correcteur orthographique de Gmail

Pas à pas
 
Comment activer le correcteur orthographique de Gmail

Lorsque vous avez une conversation par écrit, vous devez impérativement appliquer les règles d'orthographe pour donner une bonne image de vous et en signe de respect envers la personne avec laquelle vous communiquez. Ce principe est particulièrement fondamental lorsque vous envoyez un mail pour des raisons professionnelles ou commerciales. Pour vous aider à ce sujet, sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment activer le correcteur orthographique de Gmail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment activer le correcteur orthographique sur Hotmail
Instructions :
1

En réalité, cette fonctionnalité qui permet de vérifier l'orthographe dans le service mail de Google n'est pas facile à trouver, il n'est donc pas étonnant que vous ne l'ayez pas trouvée au premier coup d’œil.

2

Les concepteurs de Gmail ont décidé d'inclure cette fonctionnalité à côté de l'icône de la corbeille qui se trouve dans la partie inférieure de la fenêtre dans laquelle vous tapez votre message et vous permet de supprimer le mail que vous êtes en train d'écrire, c'est-à-dire, "supprimer le brouillon".

3

L'image ci-dessous vous montre Comment activer le correcteur orthographique de Gmail. Cliquez sur le triangle juste à côté de l'icône de la corbeille et, dans le menu déroulant, vous pouvez choisir l'option "Vérifier l'orthographe".

4

Vous verrez alors que, lorsque vous écrivez, les mots considérés incorrects par le correcteur d'orthographe de Gmail apparaissent en jaune. Si vous cliquez sur les termes en question, le système vous proposera plusieurs mots correctement orthographiés.

5

Si l'option de correction de l'orthographe n'apparaît pas, c'est peut-être parce que vous avez activé l'affichage HTML simplifié dans Gmail. Pour le supprimer et pour activer le correcteur d'orthographe, allez dans la partie supérieure ou inférieure de l'écran et cliquez sur la ligne qui propose l'affichage standard de Gmail.

6

Vous devriez désormais avoir la possibilité d'activer le correcteur de Gmail comme nous vous l'avons expliqué dans cet article. N'oubliez pas que vous devez impérativement écrire en respectant les normes d'orthographe si vous voulez donner une bonne image de vous.

7

Si vous n'êtes pas encore un utilisateur de Gmail, nous vous conseillons de vous y inscrire et de créer un compte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment activer le correcteur orthographique de Gmail, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment activer le correcteur orthographique de Gmail

Que vous a semblé cet article ?

Comment activer le correcteur orthographique de Gmail
1 sur 3
Comment activer le correcteur orthographique de Gmail