Partager

Publications Instagram : les meilleures idées

 
Par Antoine Decrouy. 22 octobre 2020
Publications Instagram : les meilleures idées

Instagram a prouvé qu'il se pose comme un réseau social prêt à évoluer pour toujours rester dans le game. Avec de plus en plus de fonctionnalités et de manières d'encenser la créativité des utilisateurs, il n'y a que très peu de personnes qui, tous les jours, ne jettent pas un coup d'œil à Instagram. Comme il existe énormément de comptes sympas avec un contenu intéressant, la concurrence est grande et pour attirer l'attention du public, il faut de la créativité pour créer des publications qui se démarquent pour leur pertinence. Si vous êtes à court d'idées et que vous vous demandez : quelles sont les meilleures idées de publication Instagram ? Dans cet article Publications Instagram : les meilleures idées de toutCOMMENT, nous vous proposons 27 idées de publication Instagram, en espérant qu'elles vous plairont !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Chat Instagram : les meilleures idées de noms de groupe

Idées de publications pour un Instagram personnel

Quand Instagram a commencé, la majorité des comptes étaient des comptes personnels, et ils nous permettaient de suivre la vie de nos ami.es en voyant leurs publications. Avec la croissance d'Instagram, ont surgi de nouvelles manières d'attirer l'oeil des utilisateurs, c'est pourquoi aujourd'hui il est possible de trouver sur Instagram des conseils, des photos d'art, de la musique, des nouvelles, des phrases inspiratrices, etc... Toute cette variété a amené les utilisateurs à perdre l'intérêt pour les histoires plus personnelles partagées par leurs ami.es. Si vous avez la sensation que votre Instagram perd en visibilité, c'est peut-être parce que vos publications ne font pas le poids face aux autres créations proposées par les autres comptes. Ne vous inquiétez pas ! car nous allons vous proposer des idées de publication Instagram afin que votre compte se distingue des millions d'autres comptes Instagram.

Publications Instagram rigolotes qui deviennent virales

Une fois encore, l'Internet du monde entier parle d'une même thématique, pour vous mettre dans le bain, n'hésitez pas à en faire référence sur votre profil. En plus de générer des likes, vous vous caractériserez comme une personne de "bonne humeur". Dans cette catégorie de publication drôle pour Instagram, nous retrouverez les mèmes, blagues, histoires drôles et curieuses. Pour exemple, qui ne se souvient pas de la robe noire et bleue ou blanche et or ? Pour ma part, je suis toujours intrigué par cette histoire...

Publication Instagram sur des sujets d'actualités

Il est capital d'être attentif aux sujets d'actualités de votre pays ainsi que de ceux du monde entier. Instagram, ainsi que d'autres réseaux sociaux, est également un espace de débat et, comme nous sommes en train de parler de votre profil personnel, rien de mieux que de l'utiliser pour exprimer votre opinion sur des sujets de sociétés afin de générer des conversations enrichissantes. Créer du débat non nocif, c'est bien, mais il faudra toujours le faire en prenant vos responsabilités sur les thématiques abordées, vérifiez TOUJOURS les sources des nouvelles que vous partagez et exprimez toujours votre avis dans le respect le plus total de celui des autres.

Le livre que vous êtes en train de lire

A l'heure d'Internet, il est de plus en plus rare de prendre le temps de lire un bon livre, mais ça ne veut pas non plus dire que personne le fait ! Pour ma part, j'ai fait de très bonnes découvertures lecture grâce à Instagram. Les gens aiment recevoir des conseils lectures, pourquoi ne pas faire ce type de publication Instagram sur votre profil ? Qui sait si parmi vos followers vous ne trouverez pas des férus de lecture pour former un club de lecture ?

Publications Instagram : les meilleures idées - Idées de publications pour un Instagram personnel

Voyages

Comme vous le savez tous, ce n'est pas le moment idéal pour voyager... Mais il y a bien des photos de votre dernier voyage que vous n'avez pas publié sur Instagram, c'est pas vrai ? L'heure est arrivée de fouiller votre album photo afin de dénicher les petites perles que vous avez capturé lors de vos derniers voyages. Faites une sélection des photos de voyage les plus cools que vous avez et publiez-les sur votre profil ! Vous devez trouver tellement de choses que vous risquez même de faire un overposting !

#TBT

Et en parlant des voyages que vous avez faits dans le passé, parlons du hashtag tbt qui veut dire Throwback Thursday, le jour officiel de la nostalgie sur internet. Dans cette thématique, tout ce qui est flashback vaut le coup, vos souvenirs, des lointaines photos, un événement historique, etc... Cela vaut la peine de prendre une photo des moments spéciaux, une photo avec un être cher qui vous manque, une photo avec un ami qui vit loin et que vous n'avez pas vu depuis longtemps, etc...

Publication Instagram avec vos animaux de compagnie et des animaux

Ceux qui travaillent avec internet ont sûrement entendu entendu dire "avec un chiot tu décuples ton engagement". Blagues à part, bien que nous ne puissions pas utiliser des images de mignons chiots pour toutes nos publications, une chose est sûre : les animaux de compagnie attirent l'attention. Qui n'aime pas voir la photo d'un chiot super mignon ? Si vous avez un chien, un chat ou n'importe quel autre animal de compagnie, n'hésitez pas à le poster sur votre profil Instagram !

Selfies

Depuis la lointaine époque de Myspace et Skyblog (qui s'en rappelle ?), les selfies étaient déjà très célèbres. Peut-être pas sous ce nom. Mais ils l'étaient ! Selfie n'est rien d'autre qu'une photo de soi au premier plan. Pour beaucoup de personnes, les selfies sont la manifestation de nos égos surdimensionnés, et ils n'ont pas torts, mais eux-mêmes avouerons que, de temps en temps, c'est sympa de se faire une selfie dans un bel endroit. Après tout, il s'agit de votre profil personnel et peu vous importe ce que pensent les gens de vos publications Instagram alors, souriez et dites "cheese" !

Jolis paysages

Il n'y a pas que les selfies qui font d'un profil un profil personnel ! C'est aussi une bonne idée d'ajouter des photos de beaux paysages. Il peut s'agir d'une photo prise lors d'un voyage, d'une après-midi au parc, d'un bel immeuble, etc... Pourquoi ne pas laisser fluer votre créativité en intégrant des photos artistiques de paysages ? En plus, ce type de publication Instagram permet de faire respirer votre profil en alternant le type de publication.

Les chaînes et les challenges

Chez toutCOMMENT, nous avons un peu du mal à croire que, après avoir tant détesté les chaînes par mail et sur WhatsApp, nous sommes en train de vous recommander d'en faire sur Instagram. Mais, soyons réalistes, Instagram est aussi utilisé pour passer un bon moment, alors pourquoi ne pas, de temps en temps, faire une publication plus triviale ? et quoi de mieux qu'un challenge ? Pour exemple, qui ne se souvient pas du #DollyPartonsChallenge, le challenge de Dolly Parton de poster 4 selfies pour chaque réseaux sociaux : Facebook x Instagram x Tinder x LindedIn. Avouez que voir les 4 facettes de vos amis vous a fait rire, pourquoi ne pas montrer les vôtres ?

Image: Reprodução/Instagram Dolly Parton

Intérêts personnels

Chaque personne est un monde et à l'intérieur de celui-ci s'y trouve de nombreuses particularités et intérêts. Même si nous connaissons bien les amis que nous suivons sur les réseaux sociaux, il est toujours intéressant de savoir quels sont leurs intérêts personnels, car cela nous permettra bien sûr de varier votre fil de publication. L'un aime la mode, l'autre la philosophie, l'autre la cuisine, l'autre la broderie, etc... Faites connaître vos goûts et vos motivations à vos amis d'Instagram, vous pourriez même finir par découvrir que vous partagez des intérêts avec des personnes et vous ne le saviez même pas !

Questions

Une autre façon de créer des conversations sur Instagram est de poser des questions à vos amis et à vos folowers. Réfléchissez à des thèmes et des sujets créatifs que vous aimeriez aborder et formulez-les sous forme de questions que vous poserez à vos followers. Vous ne savez plus quoi demander à vos ami.es d'Instagram ? Dans cet article de toutCOMMENT, on vous propose une liste d'idées de questions pour Instagram !

Citations inspiratrices

Qui n'aime pas une bonne dose d'inspiration ? Que ce soit pour commencer la journée, sur le chemin de l'école ou du travail ou avant de dormir, les jolies phrases chargées de futur sont toujours les bienvenues. C'est pourquoi publier des citations cools sur Instagram peut être une très bonne idée de publication Instagram. N'oubliez pas que si cette phrase n'est pas de vous, vous devez toujours créditer le.a créateur.ice avec un "#".

La musique que vous écoutez

Qui se souvient de quand MSN était à la mode ? Qui n'a pas été absolument ravi quand il a été possible de synchroniser MSN avec le lecteur de musique afin de pouvoir faire voir ce qu'on était en train d'écouter à nos contacts ? C'était un excellent moyen de savoir les goûts musicaux de vos contacts et de mettre ainsi à jour nos playlist MP3. L'idée que nous cherchons à développer est que nous aimons savoir ce que les personnes écoutent, pourquoi ne pas l'appliquer à Instagram ? N'hésitez pas à mettre dans vos publications Instagram vos chansons du moment, vos followers vous diront merci pour la culture musicale que vous leur apportez.

Des informations relatives à votre profession ou vos études

Plus tard dans cet article nous évoquerons les publications pour un Instagram professionnel, mais même sur votre compte personnel, vous pouvez mentionner votre travail et vos études. C'est ce qui permettra à vos followers de savoir ce que vous faites au quotidien et, qui sait, peut-être que l'un d'eux est dans le même domaine que vous ! Qu'est-ce qu'il y a de mieux que d'arriver à donner des conseils professionnels par le biais d'une petite publication innocente ?

Décoration maison

En période de quarantaine, beaucoup de gens ont refait complètement leur décoration. Et pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir fait de grands travaux ou d'avoir engagé un architecte d'intérieur renommé. Pour accrocher un nouveau cadre, remplir un petit vase de fleurs ou peindre un mur, c'est déjà une petite révolution de votre intérieur. Si vous faites partie de ceux qui ont transformé votre home sweet home ces derniers mois, cela peut valoir le coup d'en faire une publication Instagram, non ?

Conseils pour publications Instagram

Tous les conseils sur les publications Instagram sont importants à l'heure de varier le contenu ou de choisir des posts qui favorisent l'engagement. Mais ils ne valent rien si vous ne suivez pas une série de conseils généraux concernant la qualité du contenu de vos publications.

Taille publication Instagram

Nous pensons qu'il s'agit la de la principale chose à laquelle vous devez faire attention : la taille de la publication Instagram ainsi que la qualité. Vous pouvez avoir la plus belle photo du monde, mais si elle est de mauvaise qualité ou mal dimensionnée, elle ne fera jamais le buzz. Faites donc attention à la lumière, au cadrage et à tout ce que vous voulez faire ressortir de cette photo.

Pour que vous le sachiez une photo de profil Instagram est de 1080 x 1350 pixels. La taille d'une photo normal Instagram est de 1080 x 1350 pixels et celle d'une photo en mode paysage est de 1080 x 566 pixels, notez-le sur un bout de papier et ne publiez plus jamais des photos qui ne suivent pas ces dimensions.

Variation de publication Instagram

Tous les jours naissent des nouvelles publications intéressantes sur Instagram, la variation est donc un facteur clé car elle vous permet de garder votre audience intéressée et attentive à vos publications. Alternez d'un jour sur l'autre vos publications pour ne pas tomber dans la monotonie ! N'hésitez pas à varier non plus entre les posts du fil, vos stories, les IGTV et les Reals !

Fréquence de publication Instagram

Un facteur important à l'heure de créer un post est la fréquence. Si vous n'avez pas de compte professionnel, vous n'avez pas besoin de suivre un planning fixe de publication, mais il faudra tout de même que vous misiez sur une certaine régularité des publications afin que l'algorithme vous "prenne au sérieux" et que vos publications apparaissent dans le fil de vos followers. N'abusez pas non plus en trop publiant afin de ne pas saouler vos followers, l'équilibre c'est le tout !

Heure de publication Instagram

Si vous voulez booster vos nombres de likes, l'heure de publication Instagram idéale se situe entre 8 et 9 heures.

Cadrage

Vous avez pointé votre caméra sur un magnifique paysage, mais vous en avez coupé un morceau ? Vous avez coupé la tête d'une personne en recadrant ? Faites attention au cadrage ! Pour faire des bonnes publications Instagram, il vaut mieux faire en sorte de ne pas laisser hors du cadre un détail important ! Si vous avez une belle photo et que vous n'arrivez pas à la publier sans la recouper, c'est par ici : Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram ?

Eviter les éditions exagérées

La retouche des photos pour qu'elles soient de meilleure qualité, avec des couleurs plus vives et plus belles, ne pose aucun problème. La question est de savoir quand le montage est exagéré et qu'au lieu de rendre la photo plus agréable à l'œil, il attire l'attention parce que tout à l'air faux. Donc, préférez toujours des photos plus naturelles, ne vous encombrez pas de filtres et des programmes qui changent distordent trop la réalité.

Utilisation du hashtags

Si vous avez pour ambition de toucher le maximum de personnes avec vos publications Instagram, la bonne utilisation des hashtags est essentielle. Ils vous aideront à les mots clés associés à votre publication à tomber dessus. Réfléchissez à ce que vous souhaitez transmettre avec votre post et utilisez intelligemment les hashtags !

Programmer publication Instagram

Pour maintenir un flux de programmation à horaires fixes, il existe maintenant la possibilité de programmer une publication sur Instagram. Comme vous le savez très bien, Facebook a racheté Instagram et il est maintenant possible de programmer une publication Instagram sur cette interface. Suivez les instructions suivantes pour programmer un post Instagram :

  1. Connectez-vous sur Facebook
  2. Sur la gauche, cliquez sur "Pages"
  3. Sélectionnez la page sur laquelle vous voulez publier
  4. Cliquez sur Creator Studio (situé sur la gauche)
  5. Tout en haut, sur la bande bleue, vous verrez l'icône de Facebook à côté de celle d'Instagram, cliquez dessus !
  6. En haut à gauche, vous verrez apparaître un onglet "créer une publication", cliquez dessus et sélectionnez soit "fil d'actualité Instagram" ou "IGTV"
  7. Créez votre publication
  8. En bas à droite, vous verrez un onglet "Publier", cliquez sur la petite flèche à droite
  9. Programmer la publication Instagram pour l'heure à laquelle vous souhaitez la publier.
Publications Instagram : les meilleures idées - Conseils pour publications Instagram

Publication Instagram pour le travail

Cela fait maintenant un petit moment que Instagram n'est plus seulement un réseau social à usage personnel. Ce réseau social offre même la possibilité de transformer un compte personnel à un compte professionnel. Si votre objectif est d'utiliser l'application comme outil de travail, il y a des choses que vous devez prendre en compte afin de créer un bon contenu pour que votre profil soit plus pertinent. Vous demandez-vous quelles sont les publications Instagram professionnelles les plus pertinentes ?

Conseils sur votre domaine

Le marketing de contenu, c'est-à-dire la création d'un contenu pertinent pour votre public, est un excellent moyen d'obtenir des followers de manière organique (sans payer). Si vous souhaitez donc donner un petit coup de fouet à votre Instagram professionnel, essayez de donner des conseils sur votre domaine afin d'aider les gens à résoudre les doutes qu'ils peuvent avoir. Cette technique vous permettra de vous amuser tout en conservant un public fidèle et constant.

#TBT Professional

Vous devez être en train de penser qu'on est en train de vous donner le même conseil, mais ce n'est pas le cas. Le premier #TBT concerne des moments intimes de votre vie personnelle. Dans le second cas, l'idée est de poster une photo de l'université, lorsque vous avez obtenu votre diplôme, ou de vous remémorer une époque ou vous aviez un travail qui vous a marqué. Cela vaut également la peine de prendre une photo avec quelqu'un qui a été important pour votre carrière professionnelle etc...

Publications Instagram : les meilleures idées - Publication Instagram pour le travail

Les backstage

Quelle que soit votre profession, il y a des backstage, c'est-à-dire ce que vous faites mais que les gens ne savent pas. Les gens veulent savoir ce genre de détails. Si vous êtes architectes d'intérieur, vous pouvez montrer l'évolution des travaux. Si vous êtes un chef cuisinier et que vous ouvrez un restaurant, vous pouvez afficher des photos du travail du nouveau lieu.

Résultats d'un travail

Si vous faites la promotion de votre travail sur Instagram, votre intention est probablement d'augmenter votre clientèle et pour cela, rien de mieux que de montrer les résultats de ce que vous faites. Si vous êtes architecte, par exemple, vous pouvez montrer l'avant d'un projet et ensuite une photo de celui-ci terminé ou si vous êtes journaliste, vous pouvez poster la photo d'un article que vous venez de publier. La qualité de ce que vous livrez peut vous apporter de nouveaux clients. Alors, apprenez à utiliser votre Instagram pro pour qu'il reflète votre professionnalisme !

Témoignages de clients réels

On dit que el bouche à oreille est la meilleure publicité qui existe. Une idée de publication Instagram pertinente est le témoignage de client. Mais, attention ! de vrais clients ! N'inventez pas des noms de personnes ou ce qu'ils peuvent dire. De toute façon, si vous faites du bon boulot, vous recevrez des éloges spontanées. Demandez leur permission pour faire une publication et voilà vous aurez des vrais témoignages de clients satisfaits.

Nouvelles liées à votre profession ou à votre domaine de compétence

Normalement, quand vous avez un Instagram professionnel, vous n'êtes pas seulement suivi par des clients et/ou des clients potentiels. Votre compte sera également suivi par vos collègues et des étudiants. Ainsi, publier des nouvelles récentes sur votre domaine d'activité vous aidera à rester informé tout en transmettant ce savoir à vos followers.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Publications Instagram : les meilleures idées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Publications Instagram : les meilleures idées
Image: Reprodução/Instagram Dolly Parton
1 sur 10
Publications Instagram : les meilleures idées

Retour en haut