Partager

Comment utiliser WhatsApp sur Mac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser WhatsApp sur Mac

L'application mobile WhatsApp est devenu populaire depuis quelques temps déjà. Elle vous permet de tchater avec vos amis qui ont l'application. Est-il possible d'utiliser WhatsApp sur Mac ? La réponse est oui. Il existe une façon d'installer l'application sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment faire, lisez cet article : toutComment.com vous l'explique pas à pas.

( Si vous n'avez pas de mac, nous enseignons comment utiliser Whatsapp sur PC )

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'italique sur Whatsapp
Étapes à suivre:
1

Pour installer WhatsApp sur votre ordinateur, il faut avoir recours à Android : téléchargez le SDK d'Android pour Mac et décomprimez son contenu sur le bureau..

2

Ouvrez le fichier, allez à Tools, puis sélectionnez « Android » pour installer le programme. Une fois cette action réalisée, quelque chose comme cela doit apparaître : voir image ci-dessous.

Comment utiliser WhatsApp sur Mac - Étape 2
3

Placez-vous sur le panneau de gauche de l'application et cliquez sur Available packages. Automatiquement, deux lignes apparaîtront : Android repository et Third party Add-ons. Cliquez sur Android Repository et marquez, en cliquant, les paquets qui apparaissent dans l'image jointe. Pour terminer, cliquez sur « Install selected » et patientez jusqu'à ce que s'achève le processus.

Comment utiliser WhatsApp sur Mac - Étape 3
4

Revenez sur le panneau de gauche de l'application et cliquez, cette fois, sur Virtual Devices pour sélectionner New. Une nouvelle fenêtre apparaîtra qui vous demandera un nom, écrivez celui que vous souhaitez et cliquez sur Target Android 2.3.3 API Level 10. Dans l'onglet SD Card, écrivez 2000 et dans Skin choisissez l'option WVGA800. Enfin sélectionnez Mac VM application hea... et cliquez sur Edit ADV.

Comment utiliser WhatsApp sur Mac - Étape 4
5

Téléchargez Eclipse classic 3.7 ; la version Cocoa 64 si vous utilisez Snow Leopard ou Lion. Dirigez-vous également ici pour obtenir ADT Plugin pour Eclipse. Téléchargez le fichier 'eclipse-sdk-3.7-macosx-cocoa-x86_64.tar.gz', extrayez-le dans le fichier du bureau créé à la première étape. Il apparaîtra alors un fichier nommé « Eclipse ».

6

Démarrez Eclipse.app. Quelque chose de similaire à l'image jointe doit apparaître.

Comment utiliser WhatsApp sur Mac - Étape 6
7

Avec Eclipse, dirigez-vous dans Help puis sélectionnez Install New Software. Cliquez sur Add2 dans le coin droit ; ainsi, une nouvelle fenêtre apparaîtra. Écrivez dans celle-ci ADT Plugin dans le champ de nom et, dans le champ d'entrepôt, copiez cette adresse : https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ cliquez sur « Ok », puis pour finir deux fois sur « Next » jusqu'à ce qu'apparaisse « Finish ».

Une fois terminé, cliquez sur « Eclipse » et sélectionnez « Preferences ». Sur le panneau de gauche cliquez sur Android et, s'il apparaît quelque chose de similaire au cas où vous souhaitez envoyer des statistiques à Google, cliquez sur Proceed.

8

Allez à SDL Location et sélectionnez Browse. Cherchez le dossier créé dans l'étape numéro un, avec tout le contenu créé jusqu'à présent, ouvrez-le et sélectionnez « Apply » puis « Ok ». Fermez tout ce que vous aviez ouvert jusqu'à présent afin de pouvoir installer WhatsApp sur Mac correctement.

9

Ouvrez un terminal (allez à Applications, Utilités puis, Terminal.app). Faites glisser dans la fenêtre du terminal le fichier « mksdcard » ; il se trouve dans un dossier appelé Tools. Après la ligne créée par le terminal, écrivez « 1024M sdcard1.isou », cliquez entrer puis accédez à votre dossier personnel, où maintenant il y aura un fichier appelé « sdcard1.isou ». Faites glisser ce nouveau fichier jusqu'au dossier créé dans la première étape.

10

Copiez puis collez le lien suivant (http://www.WhatsApp.com/android/current/WhatsApp.apk) puis téléchargez WhatsApp Messenger pour Android. Une fois le téléchargement terminé, déplacez l'application jusqu'au fichier du bureau.

11

Ouvrez le fichier « Android » dans le dossier « Tools ». Allez sur le panneau de gauche et sélectionnez « Virtual Devices ». De nouveau il doit apparaître maintenant dans la liste, l'Android que vous avez créé avec le nom choisi et le target 2.3.3 API level 10. Sélectionnez-le et, dans la partie droite du panneau, cliquez sur « Edit ».

12

La seule chose à faire maintenant consiste à changer l'alinéa où se trouve « SD Card » : marquez « Philae », cherchez la route et sélectionnez la SD créée ; c'est-à-dire, « sdcard1.isou ». Cliquez sur la zone inférieure, sur « Edit AVD » et en ayant votre Android sélectionné, cliquez sur « Launch » et patientez jusqu'à ce que tout apparaisse comme sur l'image jointe.

13

Ouvrez un nouveau terminal (Applications > Utilités > Terminal.app) et faites glisser le fichier « adb » (situé dans le fichier Tools ou dans Tools > Eclipse) jusqu'à la fenêtre du terminal. Après la ligne de commande créée, écrivez « Install » et faites glisser de nouveau à la fenêtre du terminal, l'application que vous avez téléchargée « WhatsApp.apk, » et cliquez sur « ENTRER ». Après l'installation, doit apparaître un message similaire à « Success ». Vous avez maintenant WhatsApp sur Mac !

14

Ouvrez l'application sur Mac et complétez toutes les données nécessaires. Si un numéro de téléphone vous est demandé, donnez un numéro secondaire que vous n'utilisez pas. Mais qui existe, car un SMS de validation vous sera envoyé. Si ce message met du temps à arriver sur votre téléphone portable, patientez.

15

Le programme vous dira certainement qu'il n'a pas pu démarrer et vous demandera de choisir une autre méthode. On vous communiquera votre code, et une fenêtre apparaîtra vous demandant de l'écrire. Cliquez sur Ok et vous aurez enfin votre WhatsApp installé (fonctionnant avec Android sur Mac). Ajoutez vos amis et amusez-vous !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser WhatsApp sur Mac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser WhatsApp sur Mac

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
abdelkarimadridi
oui bonjour tous le monde je suis nombre avecv vous saluts tous

Comment utiliser WhatsApp sur Mac
1 sur 5
Comment utiliser WhatsApp sur Mac

Retour en haut