menu
Partager

Comment réparer une carte micro SD

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment réparer une carte micro SD

Si vous lisez ceci, c'est que vous avez probablement tenté d'accéder à votre carte micro SD, où vous gardez les photos de vacances ou tous les documents importants, mais votre ordinateur ne vous laisse pas y accéder. Il vous signale une erreur : la carte mémoire est corrompue ou des données ont été supprimées par erreur, et vous ne savez pas quoi faire. Détendez-vous, respirez profondément. Très souvent, ce problème a une solution. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment réparer une carte micro SD.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment formater une carte micro SD
Étapes à suivre:
1

Le première démarche consiste à tenter de récupérer les données en faisant une copie de sauvegarde pour que ces dernières soient en lieu sûr. Pour cela, utilisez l'application gratuite Recuva. Téléchargez-la ici en cliquant sur «Télécg».

2

Ouvrez les fichiers que vous venez de télécharger et suivez tout le guide d'installation. Suite à quoi vous brancherez la carte micro SD à l'adaptateur pour carte SD (inclus lors de l'achat) et introduisez-le dans le lecteur de carte mémoire de l'ordinateur, ou dans un lecteur externe s'il n'y en a pas. Ouvrez Recuva et sélectionnez l'unité de la carte micro SD. Cliquez sur «Scan». Le programme commencera à chercher des fichiers supprimés sur la carte.

3

Une fois terminé, vous aurez une liste avec tous les fichiers trouvés. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer, cliquez sur «Recover», puis sélectionnez un dossier pour les sauvegarder. Vous avez terminé la première étape.

Comment réparer une carte micro SD - Étape 3
4

Si vous aviez tout simplement supprimé les fichiers par erreur, le problème est désormais résolu. Si toutefois votre carte micro SD est corrompue, maintenant que les fichiers sont en lieu sûr, vous devez la formater.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer une carte micro SD, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
Valorisation :
Abdoulaye Abgoudja issa
si carte sd ne s'affiche pas ?
mag
bonjour, comment sauvegarder les precieux fichiers justement quand on a plus accès à la carte micro SD?
angy974
bonjour j' ai une carte micro sd de 2g et elle n'est plus détectable nul par et j'ai des photos très précieux a mes yeux je souhaiterai les récupérer comment faire sil vous plait merci
pierre 974
carte ilisibles
a vous lire
pl
pilou
Quand la carte est illisible, recurva ne fonctionne pas..
Angy
Quelle solution il y aurai svp merci
laurence
merci j'ai sauvé mes fichiers sur ma micro sd

Comment réparer une carte micro SD
1 sur 2
Comment réparer une carte micro SD

Retour en haut