Partager
Partager sur :

Comment récupérer un historique effacé 

Comment récupérer un historique effacé 
Image: demandstudios.com

Lorsque nous naviguons sur Internet, notre navigateur enregistre automatiquement les sites que nous avons visités, nous permettant ainsi d'y revenir grâce à l'historique. Il est très facile d'effacer l'historique. Mais nous avons parfois besoin de revoir cet historique : est-ce possible ? Oui...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer l'historique dans Google Chrome
Instructions :
1

Votre ordinateur enregistre vos actions, volontaires ou involontaires. Il conserve périodiquement l'état du système, pour vous permettre de revenir à une date précise et voir ce que vous avez consulté par le passé. Sur Windows, ce système s'appelle «Restauration du Système ».

2

Pour récupérer l'historique, allez sur Démarrer>Matériel. Une fois dessus, allez dans la barre supérieure, cliquez sur « Propriétés du Système ».

3

Une fenêtre s'ouvre alors avec toute l'information de base de votre matériel, allez dans la barre latérale gauche. Pour pouvoir récupérer l'historique effacé, vous devrez cliquer sur «Protection du système», car grâce à cet outil, vous pourrez créer un point de récupération et restaurer l'ordinateur au moment où vous le souhaitez (au moment qui précédait la suppression de l'historique).

4

Vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir, cliquez sur l'icône, «Protection du système», puis sur «Créer". Il faudra que vous fermiez tous les programmes que vous avez ouverts pour accélérer le processus de restauration. On vous demandera si vous êtes sûr, répondez « oui ».

5

Dès que vous aurez cliqué sur « Créer » une autre fenêtre s'ouvrira . Mentionnez simplement ce que vous avez perdu et que vous souhaitez retrouver, par exemple « Historique », pour que l'ordinateur cherche la date et l'heure de façon automatique et qu'il vous renvoie au point en question, permettant ainsi de récupérer ce qui a été effacé. Cliquez sur « Créer » et laissez faire le processus.

6

L'ordinateur se réinitialisera. Ouvrez le navigateur Internet et vous verrez que votre historique s'y trouve de nouveau, intact.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer un historique effacé , nous vous recommendons notre catégorie Internet.

Commentaires (4)

Écrire un commentaire sur Comment récupérer un historique effacé 

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
meryouma harour
je cherche toux mon historiques effacé


May Grave
recuperer mon historique
bérénice34
bonjour, Première question oui ou non, peut on récupérer l'historique effacé ? J'ai essayé de nombreuses méthodes mais çà n'a jamais fonctionne. Peut être que cela est tout simplement impossible. Je précise que je suis sur google
cyril
me serait il possible de récupérer mon historique effacé du mois de janvier 2015.MERCI

Comment récupérer un historique effacé 
Image: demandstudios.com
1 sur 3
Comment récupérer un historique effacé