Partager

Comment récupérer un historique effacé 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 septembre 2020
Comment récupérer un historique effacé 
Image: demandstudios.com

Lorsque nous naviguons sur Internet, notre navigateur enregistre automatiquement les sites que nous avons visité, nous permettant ainsi d'y revenir grâce à l'historique. Il est très facile d'effacer l'historique. Mais nous souhaitons parfois revenir sur un site que nous avons visité sans se rappeler de son url. Mais si vous avez effacé votre historique (vous ou un autre utilisateur de votre PC) : est-ce possible ? Si oui, comment récupérer un historique effacé ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer l'historique dans Google Chrome

Comment retrouver un historique effacé sur PC ?

Votre ordinateur enregistre vos actions, volontaires ou involontaires. Il conserve périodiquement l'état du système, pour vous permettre de revenir à une date précise et voir ce que vous avez consulté par le passé. Sur Windows, ce système s'appelle «Restauration du Système ».

Une fois que vous aurez cliqué sur , «Protection du système», une autre petite fenêtre s'ouvrira. Vous devrez ensuite cliquer sur "Créer". Il faudra que vous fermiez tous les programmes que vous avez ouverts afin d'accélérer le processus de restauration. On vous demandera si vous êtes sûr, répondez « oui ».

Pour récupérer un historique effacé, allez sur Démarrer>Ce PC. Une fois dessus, allez dans la barre supérieure, cliquez sur « Propriétés du Système ».

Une fenêtre s'ouvre alors avec toute l'information de base de votre matériel, allez dans la barre latérale gauche. Pour pouvoir retrouver l'historique effacé, vous devrez cliquer sur «Protection du système», car grâce à cet outil, vous pourrez créer un point de récupération et restaurer l'ordinateur au moment où vous le souhaitez (au moment qui précédait la suppression de l'historique).

Dès que vous aurez cliqué sur « Créer », une autre fenêtre s'ouvrira . Mentionnez simplement ce que vous avez perdu et ce que vous souhaitez retrouver, par exemple « Historique », pour que l'ordinateur cherche la date et l'heure de façon automatique et qu'il vous renvoie au point en question, permettant ainsi de récupérer ce qui a été effacé. Cliquez sur la touche "entrer" de votre clavier et laissez faire le processus.

L'ordinateur se réinitialisera. Ouvrez le navigateur Internet et vous verrez que votre historique s'y trouve de nouveau, intact, vous savez désormais comment retrouver les sites visités alors que l'historique est supprimé !

Comment retrouver un historique effacé sur Google Chrome ?

Maintenant que vous savez comment retrouver un historique internet sur PC, nous souhaitons prendre le temps de vous parler des étapes à suivre afin que vous sachiez comment voir un historique supprimé sur Google Chrome :

  1. Quand vous installez Google Chrome, vous devez créer un compte d'utilisateur où s'enregistreront vos sessions.
  2. Si vous avez bien suivi la première étape, vous n'aurez plus qu'à ouvrir une session et jeter un coup d’œil aux options de l'historique, vous y trouverez l'option qui vous permet de récupérer un historique supprimé.

Et voilà ! C'est aussi simple que ça que de retrouver un historique effacé sur Google Chrome ! Pour plus d'informations, c'est par ici : Comment récupérer l'historique dans Google Chrome

Comment retrouver un historique effacé sur Mac ?

Dans cet encadré, nous allons voir ensemble quelles sont les étapes à suivre pour que vous sachiez comment retrouver les site visités alors que l'historique a été supprimé.

Time Machine

Time machine est une application déjà installée sur votre ordinateur, elle a pour but de récupérer les fichiers supprimés.

  1. Il faut que Time Machine soit activée (mettez le bouton sur "On")
  2. Sélectionnez l'option du menu déroulant : entrer sur Time Machine
  3. Une fenêtre apparaîtra, vous y verrez toutes les sauvegardes réalisées, cherchez celle de Safari et récupérez aussi facilement l'historique supprimé !

Wondershare

  1. Téléchargez l'application
  2. Sélectionnez "récupération de fichiers supprimés"
  3. Sélectionnez l'endroit où votre historique était gardé
  4. Cliquez sur "Démarrer" et l'application commencera à avoir quels sont les fichiers qui peuvent être récupérés

Et voilà ! vous pouvez récupérer votre historique internet sur Mac !

Si notre article Comment récupérer un historique effacé vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer un historique effacé , nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment récupérer un historique effacé 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
meryouma harour
je cherche toux mon historiques effacé


May Grave
recuperer mon historique
bérénice34
bonjour, Première question oui ou non, peut on récupérer l'historique effacé ? J'ai essayé de nombreuses méthodes mais çà n'a jamais fonctionne. Peut être que cela est tout simplement impossible. Je précise que je suis sur google
cyril
me serait il possible de récupérer mon historique effacé du mois de janvier 2015.MERCI

Comment récupérer un historique effacé 
Image: demandstudios.com
1 sur 4
Comment récupérer un historique effacé 

Retour en haut