Partager

Comment faire une capture d'écran sur Mac

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une capture d'écran sur Mac

Bien qu'il existe de nombreux programmes pour faire des captures d'écran sur Mac, en réalité, il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit. C'est aussi facile que de connaître quelques raccourcis clavier. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire différents types de captures d'écran sur Mac très facilement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer un utilisateur sur Mac
Étapes à suivre:
1

Pour prendre une capture d'écran de la totalité de l'écran, appuyez sur « Command » + shift + 3.

Comment faire une capture d'écran sur Mac - Étape 1
2

Pour prendre une capture d'écran d'une partie de l'écran, appuyez sur « Command » + shift + 4. Vous verrez apparaître un pointeur sur l'écran avec une croix. Faites-le glisser pour sélectionner la zone que vous souhaitez capturer.

Comment faire une capture d'écran sur Mac - Étape 2
3

Pour prendre une capture d'écran d'une fenêtre ou de la barre de menu, cliquez sur ? + shift + 4, puis appuyez sur la barre d'espace, et enfin déplacer le pointeur de la caméra sur la zone à sélectionner et cliquez sur OK.

Comment faire une capture d'écran sur Mac - Étape 3
4

Pour prendre une capture d'écran d'un menu, appuyez sur le menu pour l'afficher, puis sur « Command »+ shift + 4. Ensuite, vous avez deux possibilités :

  • Pour prendre une capture d'écran du menu avec le titre : appuyez sur la barre d'espace, déplacez le pointeur de la caméra sur le menu pour le sélectionner, et enfin cliquez dessus.
  • Pour prendre une capture d'écran du menu sans le titre : faites glisser le pointeur en forme de croix sur la zone à capturer.
Comment faire une capture d'écran sur Mac - Étape 4
5

Enfin, si les raccourcis ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également prendre des captures d'écran en utilisant l'application « instantanée », que vous trouverez dans le dossier « Utilitaires » du dossier « Applications ».

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une capture d'écran sur Mac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • Si vous faites une erreur dans la sélection de la zone à copier, vous pouvez toujours appuyer sur la touche Esc et recommencer.
  • Les captures d'écran sont enregistrées automatiquement sur le bureau.
  • Si vous voulez mettre la capture dans le presse papier (au lieu de créer un fichier sur le bureau) il suffit de maintenir enfoncée la touche Ctrl en même temps que les autres touches.

Écrire un commentaire sur Comment faire une capture d'écran sur Mac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une capture d'écran sur Mac
1 sur 5
Comment faire une capture d'écran sur Mac

Retour en haut