Partager

Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 27 août 2020
Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon

L'achat de cartouches d'encre pour votre imprimante Canon est parfois coûteux, surtout si vous utilisez l'imprimante régulièrement et que vous avez fréquemment besoin de nouvelles cartouches. Recharger les cartouches d'imprimante Canon est un moyen d'économiser de l'argent en évitant l'achat de nouvelles cartouches. Cependant, lors du remplissage des cartouches, il se peut que l'imprimante ne reconnaisse pas que la cartouche est à nouveau pleine. Elle est toujours « perçue » comme vide, donc vous recevrez un message indiquant que le niveau d'encre est bas. Mais sachant que la cartouche d'encre est pleine, il est possible de désactiver la vérification du niveau d'encre pour que ce message n'apparaisse pas. C'est pourquoi, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous expliquons comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre l'icône de l'imprimante sur le bureau
Étapes à suivre:
1

Pourquoi les cartouches d’encre ne sont pas reconnues ? Tout d'abord, il convient de noter que cette erreur de l'imprimante Canon se produit souvent lorsque nous utilisons des cartouches d'encre qui ont été rechargées, c'est-à-dire lorsqu'il ne s'agit pas de produits originaux du fabricant. En effet, dans de nombreux cas, ces dernières sont excessivement chères et il est beaucoup moins coûteux de choisir cette alternative.

2

Ainsi, même si les cartouches que vous installez sont pleines d'encre, votre imprimante les détecte comme si elles étaient encore vides et envoie donc un message d'avertissement. Cette alerte, en plus d'être embêtante, nous empêche d'imprimer des documents et désactive donc l’imprimante. Comment débloquer l’imprimante canon ?

3

La manière la plus simple de désactiver la vérification du niveau d’encre sur les imprimantes Canon est d'appuyer sur le bouton « Stop/reset » de l'imprimante lorsque le message d'alerte apparaît (indiqué sur l'image par une flèche rouge). Il est important que vous le mainteniez appuyé pendant au moins 15 secondes pour ignorer ainsi l'avertissement.

Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon - Étape 3
4

Vous verrez alors comment votre imprimante commence à imprimer les documents qui se trouvaient dans la file d'attente d'impression sur votre ordinateur. Notez que vous devez répéter cette action à chaque fois que vous souhaitez imprimer un document, car il n'est pas possible de désactiver de manière permanente la vérification du niveau d’encre sur les imprimantes Canon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • Si el monitor de tinta está desactivado, debe comprobar manualmente el nivel de tinta en los cartuchos de vez en cuando. Usted no va a recibir una alerta cuando un cartucho esta bajo o sin tinta.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon
1 sur 2
Comment désactiver la vérification du niveau d’encre sur une imprimante Canon

Retour en haut