menu
Partager

Comment commencer une conversation sur Tinder

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 24 septembre 2021
Comment commencer une conversation sur Tinder

Tinder est l'application de rencontre la plus téléchargée au monde, avec plus de 55 milliards de “matchs” ; elle est utilisée par environ 66 millions de personnes et est présente dans 196 pays à travers le monde. L'application, qui peut être téléchargée sur l'App Store ou le Play Store, a connu une croissance exponentielle depuis le début de la pandémie, avec une augmentation de 200 % du nombre d'utilisateurs après le début de la pandémie en mars 2020.

Tinder est une application à l'interface conviviale, mais avec laquelle les utilisateurs ont souvent du mal à engager des conversations. Si vous vous demandez comment commencer une conversation sur Tinder, cet article peut vous être utile, vous qui avez peut-être matché avec quelqu'un, mais qui manquez de créativité pour sortir du classique "Salut, quoi de neuf ?" qui provoque souvent le désintérêt de la personne qui reçoit le message. Vous vous demandez comment engager une conversation sur Tinder ? Dans cet article, ToutCOMMENT vous a concocté quelques conseils sur la façon de démarrer une conversation Tinder !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser Tinder sur PC

Comment commencer une conversation sur Tinder ?

Pour bien engager une conversation Tinder, vous devez :

  1. Observez le profil de la personne avec qui vous avez matché
  2. Ne commencez pas par un banal “Comment ça va ?” !
  3. Soyez sympathique
  4. Commencez par une question
  5. Faites preuve d'humour
  6. Flirtez
  7. Envoyez un GIF

Observez le profil de la personne avec qui vous avez matché

L’on peut obtenir beaucoup d'informations rien qu’en regardant le profil Tinder d'une personne. En effet, outre les photos, le nom, l'âge et la profession de la personne, il contient également un espace pour décrire quel sont ses centres d'intérêt (des hobbies comme le jardinage et le sport ou encore des centres d'intérêt comme la mode, Netflix et le tarot).

Gardez un œil sur ces détails et regardez s'il y a des informations pertinentes sur la personne qui, selon vous, méritent d'être commentées dans une première approche. Parfois, vous avez un intérêt commun, ou vous êtes même curieux de connaître le passe-temps de la personne.

Certaines personnes insèrent même une chanson préférée ou relient Spotify ou Instagram à leur propre compte, ce qui vous permet d’en savoir plus sur la personne. Il se peut qu'une musique sur le profil de la personne ou même une photo d'un voyage qu'elle ait fait soit le point de départ de votre conversation. Mais attention : n’allez pas trop loin dans vos recherches au risque de donner l'impression que vous harcelez la personne. Cela peut faire peur à la personne et ce n'est pas une bonne première impression !

Ne commencez pas par un banal “Comment ça va ?” !

Si le fait d'engager une conversation Tinder par un "Comment ça va ?" ou une salutation fonctionne pour une conversation formelle, il est important de se rappeler que Tinder est un environnement informel et détendu. La conversation peut facilement stagner après un "Comment ça va ?" et s'arrêter là. Évitez donc cette formule autant que possible, car vous devez garder à l'esprit que de nombreuses personnes l'ont probablement déjà utilisé avec votre match et qu'elle ne sera pas du tout intéressante.

Soyez sympathique

Méfiez-vous des commentaires ou même d'une blague qui pourraient avoir une connotation péjorative. Tinder peut être un environnement hostile lorsque les utilisateurs sont grossiers dans leurs conversations, même s'ils ne s'en rendent pas compte. Demandez-vous si le message que vous envoyez pourrait être interprété de manière négative par votre match. Ainsi, évitez les commentaires trop précis sur l'apparence de la personne, car ils peuvent souvent être considérés comme irrespectueux.

Commencez par une question

Démarrer une conversation Tinder avec une question peut briser la glace, surtout si elle est posée de la bonne manière. Ne donnez pas l'impression de répondre à un questionnaire, mais vous pouvez poser directement des questions sur votre film, votre chanson ou votre expérience préférés, ou même commencer par une question inhabituelle, ou quelque chose de plus personnel.

Si vous vous demandez comment commencer une conversation Tinder, rappelez-vous que le fait de débuter par une question est un bon moyen pour la personne de continuer la conversation !

Faites preuve d'humour

Vous n’êtes pas obligé de faire une blague, mais une note d'humour est toujours une bonne idée pour commencer une conversation Tinder. Votre partenaire ne veut probablement pas avoir l'impression de passer un entretien d'embauche ou d'avoir un rendez-vous gênant, alors essayez de briser la glace d'une manière qui fasse sourire la personne.

Flirtez

Il est possible de commencer une conversation Tinder en flirtant un peu, à condition de le faire de manière légère et de ne pas intimider la personne. Laissez les commentaires plus directs pour plus tard, lorsque vous serez plus intime avec votre match et que vous aurez confiance en la personne. Complimentez des choses comme le sourire, le look, ou même le style de la personne. De même, mélanger blagues et flirt, à condition de bien s’y prendre, peut toujours amuser votre partenaire et c’est une façon originale d'engager une conversation Tinder.

Envoyez un gif

Si vous n'avez pas d’idées de sujets de conversation sur Tinder, vous pouvez envisager d'envoyer un Gif (image graphique animée), car Tinder dispose de cette fonctionnalité dans l'application. Il vous suffit de cliquer sur la fonction Gif et de rechercher par nom ce que vous cherchez. Une étude a montré que les messages contenant des Gifs ont 30 % de chances de plus d'obtenir une réponse que les messages ordinaires, alors cherchez un Gif rigolo et bonne chance !

Exemples de conversations sur Tinder

Nous vous proposons ici une liste de conseils pour engager une conversation Tinder.

Commencer par des questions

  • “Ton chiot est hyper mignon ! Comment il s'appelle ?"
  • "Dis-moi deux vérités et un mensonge sur toi."
  • "J'ai vu que tu avais visité le Chili. Qu'est-ce qui t’as le plus marqué dans ton voyage ?"
  • "Quelle est la pire phrase de drague qu’on t’ai dit sur Tinder ?"
  • "Quel serait ton dernier repas sur Terre si tu devais choisir ?"
  • "J'ai vu que tu aimes (un artiste que la personne a indiqué sur son profil). Est-ce que tu as déjà écouté cette chanson ? Je pense que ça pourrait te plaire !"

Commencer par une blague

  • “Tinder vient de me supplier de t'envoyer un texto car on a matché il y a 24 heures et on ne s'est toujours pas parlé. Désolé pour le retard !"
  • "Je dois aller à une réunion de famille un peu nulle aujourd'hui, tu veux m'accompagner pour que ce soit plus amusant ?".
  • “Pas facile d'entamer une conversation ici ! Tu préfères qu’on parle de musique ou de ton livre préféré ?"

Il n'y a évidemment pas de formule magique qui fonctionnera avec toutes les personnes avec lesquelles vous parlerez sur Tinder. Chaque personne a sa propre personnalité, ses propres intérêts et sensibilités. Mais si vous essayez d'initier une conversation d'une manière unique, il y a probablement beaucoup plus de chances que la personne veuille vous parler. Il va de soi que nous devons toujours être cordial et respectueux de la personne !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de cette application, consultez cet autre article sur la façon dont utiliser Tinder sur PC !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment commencer une conversation sur Tinder, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie
  • IQBAL, M. Tinder Revenue and Usage Statistics (2021) Disponible sur : https://www.businessofapps.com/data/tinder-statistics/
  • HEATH, A. There's a new trick to increase your chances of getting a response on Tinder Disponible sur : https://www.businessinsider.com/gifs-on-tinder-lead-to-more-responses-2016-3?IR=T

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment commencer une conversation sur Tinder
Comment commencer une conversation sur Tinder

Retour en haut