Partager

Comment aller à la ligne dans une cellule Excel

Comment aller à la ligne dans une cellule Excel

Voici une question que beaucoup d'entre nous se sont déjà posée : "Comment je fais pour aller à la ligne sur excel ?". Vous en avez marre que votre texte dépasse sans cesse de la cellule ? Vous en avez assez de ne jamais pouvoir lire le texte en entier dans la cellule, d'être tout le temps obligé de cliquer dessus ? Eh bien, sur toutCOMMENT, nous allons vous donner la petite astuce pour mettre en page votre texte correctement sur Excel. Fini les cellules brouillons où l'on ne voit rien, aujourd'hui, nous vous expliquons comment aller à la ligne dans une cellule Excel.

Si vous souhaitez découvrir cette astuce toute simple, lisez cet article dans son intégralité !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer un pourcentage sur Excel

Retour à la ligne automatique Excel

Ouvrez Excel et dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme correctement. En dessous de l'onglet "Accueil", dans le groupe " Alignement", il faudra tout simplement cliquer sur "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Anecdotes :

  • Lorsque le contenu de la cellule est renvoyé à la ligne automatiquement, il d'adapte à la largeur de la colonne, donc si vous modifiez la largeur de la colonne, le contenu sera automatiquement ajusté en conséquence.
  • Si même en activant ce paramètre, le texte n'est pas visible, il est possible qu'une hauteur de ligne ait été définie auparavant ou que le texte se trouve dans une plage de cellules qui ont été fusionnées avant.

Aller à la ligne dans une cellule Excel ou Google Sheets

Afin d'aller à la ligne et insérer un saut sur Excel, il faudra :

  1. double-cliquer sur la cellule au sein de laquelle vous voulez ajouter un saut de ligne.
  2. Puis cliquer à l'endroit où vous souhaitez couper votre texte et appuyez en même temps sur Atl+Entrée.

Afin d'aller à la ligne dans une cellule Google Sheets, il faudra :

  1. Cliquer à l'endroit où vous souhaitez couper votre texte et appuyez en même temps sur Ctrl+entrée. Vous pourrez le faire autant de fois que nécessaire et votre texte reviendra à la ligne à chaque fois.
Comment aller à la ligne dans une cellule Excel - Aller à la ligne dans une cellule Excel ou Google Sheets

Voilà, nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous ne serez plus jamais embêté par le traitement de texte dans une cellule de type Excel ou Google Sheets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aller à la ligne dans une cellule Excel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire sur Comment aller à la ligne dans une cellule Excel

Que vous a semblé cet article ?

Comment aller à la ligne dans une cellule Excel
1 sur 2
Comment aller à la ligne dans une cellule Excel

Retour en haut