menu
Partager

Comment créer une signature sur Mail de Mac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer une signature sur Mail de Mac
Image: iphonehd.com

Créer une signature pour votre courrier électronique dans le gestionnaire natif de Mac, Mail, est aussi simple qu'utile. Outre pouvoir personnaliser la police, le style et la couleur de la lettre, vous pouvez ajouter des liens html, c'est donc une alternative très efficace pour, par exemple, inclure dans votre signature, votre site web ou vos profils dans les réseaux sociaux. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons pas à pas comment créer une signature sur Mail de Mac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment insérer une @ sur Mac
Étapes à suivre:
1

Ouvrez le programme Mail et dans le menu supérieur horizontal, cliquez sur la première rubrique, qui dit Mail. Dans le sous-menu qui s'ouvrira, vous devez cliquer sur Préférences.

Il apparaîtra alors une fenêtre et vous devez cliquer sur l'icône qui a le texte Signatures.

2

Maintenant, vous êtes dans le lieu approprié pour créer la signature sur Mail de Mac. Comme vous voyez, sur la partie centrale de la fenêtre apparaissent toutes les signatures créées et, à gauche, les comptes qu'il y a sur Mail, avec leur rubrique associée.

Vous devez aller avec la souris sur le courrier électronique auquel vous voulez ajouter une signature. Ensuite, cliquez sur la partie inférieure centrale, sur le signe « ». Par défaut, le système donne à la rubrique le nom de « Signature nº » et dans le texte, il écrit votre nom suivi du courrier électronique.

3

Mais une fois que vous appuyez sur le « », vous pouvez donner le nom que vous voulez à la signature, pour l'identifier, et écrire le texte que vous souhaitez qu'il apparaisse.

4

Si vous voulez ajouter un lien, vous devez simplement sélectionner avec la souris le texte en question et cliquer sur le bouton droit.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, où vous devez choisir Relier et, lorsque vous le faites, vous pourrez alors ajouter l'url à votre texte de signature sur Mail de Mac.

5

Pour changer la police, le style ou la couleur des lettres, vous devez procéder de la même manière : en cliquant sur le bouton droit, une fois que vous aurez sélectionné le texte. Ensuite, allez à la rubrique Type de lettre. Pour ouvrir toutes les polices disponibles, vous devez cocher Montrer types de lettre.

6

Maintenant, lorsque vous rédigez un courrier, si vous avez uniquement une signature associée, celle-ci apparaitra par défaut. Si vous en possédez plusieurs, vous pourrez choisir celle que vous souhaitez utiliser dans la partie droite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer une signature sur Mail de Mac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Guillaume
Bonjour,
Merci pour votre article. Je cherche à créer une signature en posant mon logo dans ma signature et voir le texte apparaitre sur la droit du logo (Je crois que l'on appel ça une signature horizontal) MAIl par défaut ne propose de mettre le texte qu'au dessus ou en dessous de l'image, ce qui dans mon cas n'est pas esthétique. Auriez vous une solution hormis l'écriture en HTML pour laquelle je n'ai aucune compétence. Merci d'avance pour votre aide !

Comment créer une signature sur Mail de Mac
Image: iphonehd.com
Comment créer une signature sur Mail de Mac

Retour en haut