Journée Mondiale des émojis : date, origine et célébration
La Journée mondiale des émojis est célébrée chaque 17 juillet depuis 2014. Avec un emoji, on peut exprimer de très nombreuses émotions sans avoir besoin d'utiliser des mots.
Vous cherchez à en apprendre un peu plus sur la Journée mondiale des émojis ? Ça tombe bien, car aujourd'hui on vous parle de cette journée mondiale en vous expliquant comment bien la célébrer ! Bonne lecture !
Date de la Journée Mondiale des émojis
La Journée mondiale des émojis est célébrée le 17 juillet de chaque année depuis 2014. Cependant, les dates peuvent changer : sur WhatsApp, elle est célébrée le 24 février, car cette application a été intégrée à Facebook en 2009.
Sur Facebook, elle est célébrée le 14 mai car c'est le jour qui coïncide avec l'anniversaire de son créateur, Mark Zukerberg. Cependant, la date la plus largement reconnue dans le monde entier est le 17 juillet. Ceci est dû à la création par Jeremy Burge de l'encyclopédie dans laquelle tous les noms d'emoji sont enregistrés, connue sous le nom d'Emojipedia. Cette encyclopédie a joué un rôle déterminant dans l'établissement du 17 juillet comme Journée mondiale de l'emoji, car Burge a décidé de soutenir la date d'Apple lorsqu'il l'a officiellement établie.
Origine de la Journée mondiale des émojis
L'origine de la Journée mondiale des émojis n'est pas connue avec précision, car l'apparition des premiers emojis ne coïncide pas avec la date à laquelle elle est actuellement célébrée... En effet, les émojis sont apparus en 1999, lorsque l'ingénieur d'origine japonaise Shigetaka Kurita les a créés.
Curieusement, Kurita a eu l'idée d'exprimer des émotions au moyen d'émojis afin de les intégrer dans les messages textuels qui, auparavant, ne comportaient qu'un nombre limité de caractères et étaient payants. C'est ainsi que sont nés les emojis, dont la signification dérive du mot japonais « E », qui se traduit par « image », et « moji », qui signifie « mots ». Kurita a conçu 176 emojis à l'origine, mais il en existe aujourd'hui plus de 3 000, classés en 10 catégories. Bien que l'on ne sache pas quels sont les emojis les plus utilisés, on pense qu'il s'agit de l'emoji qui pleure et de l'emoji qui rit.
Ces premiers emojis créés appartenaient exclusivement à la culture japonaise et étaient utilisés pour représenter le temps, la nourriture, certaines activités quotidiennes et le climat. Mais ils se sont répandus dans tout le pays, jusqu'à ce qu'Apple les intègre dans son système d'exploitation en 2010 et leur confère une portée mondiale.
Pourquoi est célébrée la Journée mondiale des émojis ?
Comme on peut le déduire, le 17 juillet de chaque année est célébré comme la Journée mondiale de l'emoji parce que c'est le jour où Apple les a intégrés dans son système d'exploitation. Cela s'est fait en 2002, lorsque la société a présenté les calendriers pour les Mac à l'occasion de l'exposition MacWorld.
Célébration de la Journée mondiale des émojis
Voici quelques idées pour célébrer la Journée mondiale des émojis :
- Rejoignez les tendances sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, maintenant X, où les hashtag #WorldEmojiDay et #WorldEmojiDay sont souvent affichés. Profitez-en pour créer des phrases avec que des émojis !
- Maintenez la communication pendant cette journée en utilisant uniquement des emojis, aussi longtemps que possible, en essayant d'interpréter ce que chaque utilisateur exprime dans ses messages. Vous pouvez également créer des énigmes ou vous joindre à la tendance de la collaboration en apportant les emojis les moins compris par les utilisateurs.
- Maquillez-vous en jaune et imitez les emojis. Vous n'avez pas besoin de peindre votre bouche, car le seul emoji rouge est l'emoji du baiser. Prenez ensuite des photos amusantes et partagez-les avec vos amis sur les réseaux sociaux. Si vous ne voulez pas vous maquiller le visage, vous pouvez imprimer l'emoji et le placer sur votre visage ! Prenez des photos et conservez-les pour la postérité.
- Réunissez vos amis et créez une décoration d'intérieur sur le thème des emoji. Vous pouvez les télécharger, les imprimer et les coller sur le mur, les lampes ou n'importe où. Vous pouvez aussi remplir votre maison de pleins de ballons jaunes sur lesquels vous pouvez dessiner des émojis !
- Vous pouvez aussi fabriquer des bracelets et des colliers pour les offrir en cadeau.
Si vous avez aimé cet article, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Journée Mondiale des émojis : date, origine et célébration, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.