Partager

Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur

Réaliser un formatage du disque dur est toujours une étape délicate et savoir quels fichiers sont importants ou pas peut paraître compliqué. Si vous pouvez supprimer sans risque tous les fichiers avec les extensions suivantes, les personnes qui travaillent dans une entreprise devront consulter au préalable l'administrateur réseau (surtout pour supprimer les fichiers .LOG, .BAK et .OLD) :

Fichiers .TMP

Ce sont les fichiers temporaires. Vous pouvez tranquillement effacer ceux que vous trouvez dans le fichier c:windowstemp, mais ils peuvent également se trouver ailleurs sur l'ordinateur. Vous pouvez supprimer ces fichiers en toute confiance.

Fichiers .LOG

Ces fichiers ne sont utiles que si vous voulez savoir quelles commandes ont été utilisées lorsque des opérations s'effectuent automatiquement sur votre ordinateur. Pour la majorité des utilisateurs, ces fichiers sont inutiles et peuvent être supprimés.

Fichiers 000

Cherchez régulièrement les fichiers avec l'extension 000, ainsi que 001. Ce sont des sauvegardes de fichiers qui ont été mis à jour.

Fichiers .BAK

Windows crée ces sauvegardes de fichiers lorsqu'un autre fichier du même nom est créé. Si votre PC fonctionne bien, il n'y a pas de raison de ne pas les supprimer.

Fichiers .TXT

Nous ne vous demandons pas de supprimer les fichiers que vous avez sauvegardé au format texte, mais il existe de nombreux fichiers qui expliquent l'utilisation d'un programme ou du matériel informatique. Une fois le programme installé sans problème, vous pouvez effacer le fichier TXT associé. (À supprimer avec précaution.)

Fichiers .OLD

Les fichiers avec l'extension .OLD sont similaires aux fichiers .BAK. Si tout fonctionne sur votre PC, vous pouvez les supprimer sans problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Conseils
  • Les fichiers d'images et de photographies occupent également beaucoup de place. Recherchez sur votre disque dur les fichiers avec les extensions .bmp, .jpg, .gif, .tif et .pcx.
  • Ne supprimez pas les fichiers avec les extensions .exe, .com ou .bat. Ce sont des fichiers associés à des programmes qui peuvent être essentiels au fonctionnement du système.

Écrire un commentaire sur Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur
Quels fichiers temporaires ou inutiles supprimer de mon ordinateur

Retour en haut