Que faire si mon Mac plante


Nous verrons ce qu'il fait faire quand un Mac plante. Les Mac sont généralement très fiables, mais cela ne signifie pas non plus qu'ils sont parfaits. Une mauvaise utilisation, ou tout simplement, le passage des années, peut provoquer une détérioration de votre ordinateur et vous faire vivre quelques petites situations de panique. En effet, il est normal de s'inquiéter lorsque vous allumez votre Mac et qu'il ne démarre pas, lorsqu'il plante, ou tout simplement, lorsqu'il ne répond pas à vos commandes. Cependant, ne vous en faites pas : des solutions existent.
Forcer la fermeture des applications et du Finder
Souvent, le Mac ne répond pas à cause de certaines applications ouvertes, y compris le Finder. Pour forcer sa fermeture, appuyez sur les touches CMD ALT ESC. Une fenêtre avec toutes les applications ouvertes apparaîtra. Sélectionnez-les et cliquez sur « Forcer à quitter ».

Forcer un redémarrage
Vous n'avez pas réussi à forcer la fermeture des applications. Vous pouvez appliquer une astuce classique : éteindre et allumer l'ordinateur. Pour forcer le redémarrage de votre Mac, appuyez sur la touche d'alimentation jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Le Mac va redémarrer.
Réparer les permissions sur Mac
En redémarrant votre Mac, celui-ci reviendra à la vie, mais il ne vaut mieux pas trop redémarrer votre Mac. En plus de ces conseils, réparez les permissions. Dans Applications>Utilitaire de disque, cliquez sur « Vérifier les permissions du disque » puis sur « Réparer les permissions du disque ».

Effectuer la maintenance de votre Mac
Une autre manière d'éviter les problèmes est de bien nettoyer votre Mac, en effectuant une maintenance de temps en temps. Il y a des applications qui sont conçues précisément pour cela : Clean My Mac, MacKeeper ou Cocktail sont les applications les plus populaires.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon Mac plante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.