Partager

Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il

Vous écoutez une chanson que vous adorez, ou qui vous rappelle quelqu'un, mais vous ne savez pas le titre, ni l'artiste, ni l'album... Que faire ? Il existe une manière instantanée de connaître toutes ces données en un seul geste et avec votre smartphone. La solution est : Shazam, une application mobile grâce à laquelle vous pourrez découvrir sur le moment quel est le nom de la chanson qui passe, avec son auteur, l'album, etc. Sur toutComment.com, nous voulons vous expliquer plus en détails qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre votre iPhone en mode DFU

Qu'est-ce que Shazam ?

Shazam est une application pour smartphones, disponible pour iPhone et iPad, Blackberry, Nokia, Android, Windows Phone 7 et Windows Mobile 6, qui permet instantanément de connaître le titre, l'artiste et l'album de la chanson qui est en train de passer. Il suffit juste de mettre votre smartphone à proximité. Cela est possible grâce à sa grande base de données, qui dépasse les 60 millions de chansons et comprend plus de 100 millions de personnes enregistrées.

Comment cela fonctionne-t-il

Avant tout, vous devez installer l'appli Shazam sur votre smartphone et disposer d'une connexion Internet. Lorsque vous avez ces deux éléments, chaque fois que vous voulez savoir quelle chanson est en train de passer, vous devrez ouvrir l'application et cliquer sur le bouton « Shazam » (terme qui provient de l'anglais et équivaut au coup de baguette magique des magiciens). Shazam écoutera la musique pendant quelques secondes et, une fois la chanson identifiée, le titre, l'artiste et l'album apparaîtront.

Malgré le fait que Shazam compte un grand nombre de chansons dans sa mémoire, il est aussi possible qu'elle ne reconnaisse pas la chanson que vous êtes en train d'écouter, car elle ne fait pas partie de sa base de données.

Qu'est-ce que Shazam me permet de faire de plus ?

Outre l'information que Shazam vous offre sur la musique, elle offre la possibilité de l'acheter sur iTunes et de voir le vidéoclip sur Youtuben s'il existe.

Shazam est gratuite ?

Oui, Shazam est une application mobile que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement, bien que vous deviez savoir que des publicités apparaîtront sur l'appli. Si vous ne souhaitez pas avoir de publicités, vous pouvez payer la version Premium.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Approchez votre smartphone du haut-parleur d'où vient la musique pour que Shazam puisse mieux la reconnaître.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il
Qu'est-ce que Shazam et comment cela fonctionne-t-il

Retour en haut