Partager

Faire des copies de sécurité avec Dropbox

Faire des copies de sécurité avec Dropbox

Dropbox est l'un des services de stockage en ligne qui, dans sa version gratuite, permet de stocker 2 Go de fichier. Parmi les nombreux services offerts par Dropbox, il est possible de faire une sauvegarde d'une partie ou de la totalité des données que vous avez enregistrées sur votre ordinateur, en fonction de leur taille. Ce service est une bonne alternative pour les personnes qui ne disposent pas de disque dur externe dans lequel stocker leurs sauvegardes, et même si vous en avez, une deuxième sauvegarde ne vous fera pas de mal. Nous allons vous comment Faire des sauvegardes avec Dropbox sur toutCOMMENT

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer un dossier supprimé dans Dropbox
Étapes à suivre:
1

Si vous ne possédez pas de compte, commencez par vous inscrire. Vous devrez ensuite télécharger l'application sur votre ordinateur et la lier à votre compte.

2

Voilà deux méthodes de sauvegarde. La première consiste à glisser les fichiers que vous voulez sauvegarder dans le dossier Dropbox de votre ordinateur et la seconde se fait par le biais d'Internet.

3

Sur la photo, vous pouvez voir les étapes pour faire une première sauvegarde par la méthode qui consiste à déplacer le dossier que vous souhaitez sauvegarder (dans ce cas, le dossier « Cámara ») dans le dossier Dropbox que vous avez sur votre ordinateur.

4

Vous ne pourrez pas la sauvegarder si vous n'avez pas de connexion Internet pour que le dossier Dropbox de votre ordinateur puisse se synchroniser avec les serveurs. Sur cette image, vous pouvez voir l'évolution de la synchronisation.

5

Et maintenant, comme indiqué sur cette image, vous avez une sauvegarde de votre dossier en ligne.

6

La seconde méthode consiste à faire des sauvegardes sur Dropbox d?une manière plus simple. Vous devez vous connecter à votre compte Internet et télécharger les données que vous voulez sauvegarder. À titre d'exemple, vous pouvez le faire avec le fichier exe de Dropbox qui se trouve dans l'ordinateur.

7

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir qu?elle est déjà téléchargée et que, par conséquent, qu?elle est déjà sauvegardée.

8

Dans ce tutoriel on a utilisé des données de petites tailles, mais avec Dropbox, il est possible de faire des sauvegardes plus importantes, ce qui prendra plus de temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Faire des copies de sécurité avec Dropbox, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire sur Faire des copies de sécurité avec Dropbox

Que vous a semblé cet article ?

Faire des copies de sécurité avec Dropbox
1 sur 6
Faire des copies de sécurité avec Dropbox
Retour en haut