Partager
Partager sur :

Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone

Passo a Passo
Évaluation: 5 (3 votes)
1 fois partagé
 
Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone

Un des avantages de l'iPhone est que vous pouvez mettre n'importe quelle chanson comme sonnerie d'appel. Idéal pour adapter une sonnerie d'appel selon votre humeur du moment et assez simple à réaliser. Bien qu'iTunes puisse le faire automatiquement lorsque vous achetez une chanson, cela inclut des frais. Pour que vous puissiez le faire gratuitement, cet article de toutComment vous montre comment utiliser des chansons comme sonneries d'appel sur un iPhone.

Vous aurez besoin de :
Instructions :
1

Ouvrez iTunes et sélectionnez le fichier MP3 de la chanson que vous voulez utiliser comme sonnerie d'appel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la chanson. Lorsque le menu apparaît, sélectionnez « Obtenir des informations ».

2

Une fois que la fenêtre suivante s'ouvre, cliquez sur l'onglet « Options ». Dans cette fenêtre, il y a un champ intitulé « Début » et « Fin », cliquez sur ces deux cases et mettez la partie de la chanson que vous souhaitez comme sonnerie. Le temps entre le début et la fin de la mélodie ne peut pas être de plus de 30 secondes. Appuyez sur « OK » lorsque vous avez terminé.

3

Revenez au fichier MP3 de la chanson de votre bibliothèque iTunes. Faites un clic droit sur la chanson et choisissez l'option « Créer une version AAC ». Un nouveau fichier de 30 secondes sera créé, différent du fichier MP3 d'origine. Ce nouveau fichier aura une durée de 30 secondes (ou de celle sélectionnée lors de l'étape 2). Vous verrez qu'il n'apparaît pas dans cette liste, pour le trouver, cliquez sur l'onglet « Ajouts récents » dans la barre de gauche.

4

Faites glisser ce nouveau fichier sur votre bureau. Ensuite, revenez sur iTunes et effacez le fichier que vous venez de créer lors de l'étape 3, faites un clic droit sur le fichier puis sélectionnez « Supprimer » dans le menu qui s'affiche. Ceci n'affectera pas le fichier de la chanson d'origine ou le fichier de votre sonnerie qui se trouve à présent sur votre bureau.

5

Maintenant, faites un clic avec le bouton droit sur le fichier se trouvant sur votre bureau. Un menu apparaît. Cliquez sur « Renommer ». Le fichier a comme extension « .m4a ». Changez l'extension du fichier en « .m4r ».

Il est possible que cette extension n'apparaisse pas, ne vous inquiétez pas. Allez dans « Ordinateur » et dans la barre de gauche, cliquez sur « Bureau ». Ensuite, sélectionnez « Organiser » (dans la barre supérieure) et lorsque la liste se déroule, « Options des dossiers et de recherche ». Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur « Affichage », cherchez l'option « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » et décochez-la. Maintenant, vous pouvez changer l'extension comme nous vous l'avons montré.

6

Faites glisser le fichier .m4r de nouveau dans iTunes. Branchez votre iPhone au port USB avec le câble USB fourni avec le téléphone. Lorsque le bouton « Sync » apparaît, cliquez sur « Accepter », la sonnerie d'appel pour iPhone que vous venez de créer se déplacera sur votre téléphone. Vous avez maintenant votre propre chanson comme sonnerie d'appel sur votre iPhone. Vous pouvez répéter ce procédé autant de fois que vous le souhaitez. Et si vous voulez savoir comment ajouter de la musique sur votre iPhone, nous vous l'expliquons ici.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone, nous vous recommendons notre catégorie Électronique.

Conseils
  • Écoutez la chanson et regardez le compteur avant de choisir le début et la fin de l'extrait. Utilisez le compteur pour savoir à quel moment exactement vous souhaitez que votre sonnerie d'appel commence et se termine.
  • Si vous choisissez un extrait de plus de 30 secondes, vous pourrez continuer cette procédure, mais la sonnerie ne sera pas transférée à l'iPhone.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone
Établir une chanson comme sonneries sur l'iPhone