Différence en kB et MB

Différence en kB et MB

Vous vous demandez si un kB est plus grand qu'un MB ? Il est vrai que ces unités de stockage peuvent générer une confusion sur leurs équivalences. C'est pour cela que toutComment.com vous explique la différence entre ces unités de données pour que vous n'ayez plus aucun doute et savoir ce qui est le plus grand un kB ou un MB.

Les bits et les octets

Avant d'aborder la question, il est nécessaire d'avoir des notions sur ces unités de mesure. De cette manière :

Un bit est l'unité de données la plus petite dans un ordinateur et elle peut avoir comme valeur 1 ou 0 ; à partir des séquences de bits se forme le langage ou code binaire, utilisé pour codifier les données en informatique et en télécommunications.

Un Octet est constitué de 8 bits de données et s'utilise comme unité de mesure des archives de données.

Unités de mesure

Comme les bits et octets restent de petites unités de mesure de données, on utilise des unités d'informations plus grandes :

  • Un Kilooctet (kB) équivaut à 1024 Octets
  • Un Megaoctet (MG) équivaut à 1024 kB
  • Un Gigaoctet (GB) équivaut à 1024 MG
  • Un Téraoctet (TB) équivaut à 1024 GB

De cette manière, pour passer vers une unité plus grande, vous devez multiplier par 1024 alors que pour passer vers une autre plus petite, divisez par cette même quantité.

Quel est plus grand un kB ou un MB ?

Après cette explication, vous voyez que le mégaoctet est plus grand que le Kilooctet. Ainsi, un MB pourra contenir plus d'informations qu'un kB.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence en kB et MB, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.