Partager

Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Plus de 40 pour cent des entreprises les plus importantes du monde ont décidé de créer un compte sur Instagram. La raison est facile à deviner : le Community Manager doit se trouver aux endroits du réseau où se trouvent les gens. Or, l'application de photographie avec des effets vintage compte déjà plus de 100 millions d'utilisateurs.

Si vous voulez savoir comment utiliser Instagram comme marque, sur toutComment.com, nous vous l'expliquons pas à pas ainsi que tous les secrets du nouveau réseau social :

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bloquer un utilisateur sur Instagram

Utilisez toujours le même nom

L'une des principales règles pour faire sa marque : présentez toujours le même nom d'utilisateur sur tous les réseaux sociaux. La raison est simple, pour commencer parce qu'Instagram offre la possibilité de préciser votre activité dans votre profil, tout comme d'autres réseaux comme, par exemple Twitter ou Facebook. Le deuxième motif est que les utilisateurs ont tendance à étiqueter ou faire référence à votre entreprise par le nom qu'ils connaissent.

Hashtags

Si votre marque ne compte pas encore un grand nombre d'utilisateurs qui la suivent, car cela ne peut arriver qu'aux multinationales, utilisez des hashtags liés à votre entreprise ou l'image que vous avez partagée pour qu'un nouveau public arrive à vous : créez un engouement.

Trouvez des followers

Personne n'a la formule magique pour se faire connaître rapidement et auprès d'un vaste public mais, si vous êtes nouveau sur Instagram, sur toutComment, nous avons écrit un article offrant tous les secrets et petites astuces à suivre pour obtenir des followers sur le réseau social de photographie très en vogue. Cliquez ici pour le lire.

Partagez des moments uniques

Aucun utilisateur ne sera réellement intéressé de savoir si ce matin tout le personnel a pris au petit-déjeuner des muffins au chocolat. Au contraire, il sourirons certainement de voir une fête que l'entreprise a réalisé pour célébrer sa 5 000e vente ou un moment amusant.

Instagram sert à partager des moments uniques. Les utilisateurs qui montent des photographies toutes les cinq minutes finissent par fatiguer et encore plus s'il s'agit d'une marque.

Exclusivité et intimité

Utilisez votre compte Instagram pour présenter de nouveaux articles et offres comme le fait, par exemple, Starbucks sur son profil. Il est aussi intéressant d'observer a stratégie de Sharpie, qui incite son public à faire des dessins pour l'entreprise et à les partager avec tous ses followers.

Organisez un concours

Créez un hashtag et incitez votre public à partager une image de ce que vous souhaitez ; la plus originale peut gagner un produit de votre entreprise. Les tirages au sort ont souvent une forte participation sur Internet et attirent un bon nombre de nouveaux followers sur votre compte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser Instagram pour votre entreprise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Manuela
j'ai l'intention d'ouvrir un compte instagram pour ma boite très bientot

Comment utiliser Instagram pour votre entreprise
Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Retour en haut