Partager

Comment utiliser Android Lost

Comment utiliser Android Lost

L'application Android Lost est une application facile à télécharger et gratuite, très utile si vous perdez votre téléphone mobile! C'est une application qui, à première vue, semble compliquée, mais une fois que vous la connaissez un peu, vous verrez qu'elle ne l'est pas tant que ça. Avec cette application, vous pourrez faire tout ce que vous voulez via un ordinateur et donc pouvoir trouver votre Android au cas où vous le perdez ou bien bloquer tout ce qu'il contient pour que personne ne puisse l'utiliser. Nous allons vous expliquer ici maintenant comment utiliser Android Lost.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment installer Android Lost

Lire et envoyer des messages

Avec ces options, vous pourrez accéder à tout ce qui est lié aux messages SMS de votre Android, depuis votre PC. Vous pourrez enregistrer vos messages envoyés dans votre courrier électronique, pour avoir une copie des messages qui vous semblent les plus importants. Vous pourrez aussi envoyer des messages par ordinateur et recevoir des réponses dans votre courrier, avec l'option lire les messages. Avec cette option, vous pourrez écrire vos messages beaucoup plus rapidement que si vous le faisiez par téléphone.

Fonctions de contrôle de l'alarme, bloquer et supprimer

Vous pouvez changer l'état de l'alarme du téléphone. Par exemple, si votre téléphone est en mode vibreur, vous pouvez le mettre en mode sonnerie. Ceci est très utile si vous l'avez perdu et que vous ne l'entendez pas parce qu'il est en mode silencieux. De cette manière, vous pourrez le loaliser facilement. Si votre téléphone n'est pas bloqué, cette option pourra bloquer et débloquer très facilement le téléphone avec le code PIN. Si quelqu'un vous vole votre mobile, vous pourrez le bloquer et éviter qu'il l'utilise. Avec la fonction supprimer du mobile, vous pourrez effacer les données de votre compte Google, effacer les SMS et éliminer des contacts.

Avis de changement de SIM et consulter l'état du téléphone

Si quelqu'un vous vole votre téléphone Android et met une carte SIM dedans, un courrier électronique vous sera envoyé. Avec la fonction de consultation de l'état du téléphone, vous pourrez savoir quel est l'affichage IMEI, les données de la SIM et aurez accès à beaucoup d'autres informations sur la personne qui utilise votre téléphone.

Voir sur la carte

Si vous avez perdu votre mobile ou si on vous l'a volé, vous pouvez savoir exactement où il se trouve.

Détournement et affichage de la liste d'appels

Si vous avez perdu votre téléphone mobile et que vous attendiez un appel important, vous pouvez détourner les appels vers d'autres téléphones mobiles. Avec l'affichage de la liste d'appels, vous pourrez connaître les activités du téléphone grâce à une liste d'appels entrants et sortants qui vous arrivera par e-mail. Si quelqu'un vous a volé votre téléphone, vous pourrez savoir qui il est en train d'appeler.

Éliminer le contenu de la carte SD

Si, dans votre téléphone, vous aviez des photos, des conversations WhatsApp, des vidéos et des données sur la carte SD, vous pouvez tout effacer pour que la personne qui détient le téléphone ne puisse pas y avoir accès.

Prendre des photographies depuis le PC

Cette option peut être très utile si on vous a volé votre mobile ou si vous l'avez oublié quelque part. Si on vous l'a volé, vous pourrez prendre une photographie de la personne qui est en train d'utiliser votre téléphone. Pensez à utiliser la caméra de devant ! Mais vous devrez avoir beaucoup de chance pour prendre la photo au moment même où le voleur l'utilise. Vous pouvez aussi prendre une photo pour avoir une idée de l'endroit où se trouve le téléphone : dans un parc, dans une armoire, dans le bureau, etc. Mais vous ne pouvez le faire qu'avec l'Android 2.3.X Gingerbread.

Envoyer un message écrit et un message vocal

Vous pouvez envoyer des messages au téléphone grâce à l'application Android Lost pour que la personne qui l'a trouvé puisse se mettre en contact avec vous. Vous pouvez aussi envoyer un message écrit pour que le téléphone l'affiche et attire ainsi l'attention des personnes qui se trouvent près du téléphone.

Avoir plusieurs téléphones sur le même compte

Si vous avez plusieurs Androids ou si toute votre famille en a un, vous pouvez les contrôler tous à la fois, mais la personne qui possède le téléphone saura que vous avez accès à toutes ses données. Ceci peut être utile si vous avez de jeunes enfants et que vous voulez les avoir un peu sous contrôle, mais ne l'utilisez pas à mauvais escient.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser Android Lost, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Si on vous vole votre téléphone, dénoncez-le à la police pour qu'elle regarde si votre mobile a été retrouvé.
  • Une fois que vous avez téléchargé l'application, faites quelques essais pour savoir comment elle fonctionne.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser Android Lost

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
lutece51
Dommage si c'est bien car pas en français .

Comment utiliser Android Lost
Comment utiliser Android Lost

Retour en haut