Comment trouver mon ID Facebook

Comment trouver mon ID Facebook

Facebook est un site web créé pour connecter les gens entre-eux et leur permettre de partager des informations, des intérêts, des événements et des photos. De nombreuses fonctionnalités de Facebook permettent d'assurer la confidentialité et la sécurité. Lorsqu'un compte Facebook est créé, le système attribue automatiquement à l'utilisateur un numéro d'identification, appelé « Facebook ID ». Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment trouver votre identifiant Facebook de manière détaillée pour faciliter votre recherche. Si vous aussi souhaitez connaître la réponse à Comment trouver mon id Facebook, cet article est fait pour vous !

Trouver mon id Facebook

La première étape pour trouver son id Facebook est d'accéder au site de ce réseau social et de saisir vos données d'accès, c'est-à-dire votre adresse électronique d'enregistrement et votre mot de passe.

Une fois que vous êtes connecté, vous devez cliquer sur « Profil » que vous trouverez en haut de la page d'accueil. Cela vous mènera à votre page de profil personnel où vous trouverez plusieurs options qui vous permettent de modifier, afficher ou supprimer du contenu.

Vous devez maintenant cliquer sur « Photos » qui apparaîtra au centre de l'écran. Comme le montre l'image ci-jointe, c'est là que vous gérez habituellement vos images publiées sur Facebook.

Dans les photos Facebook, vous verrez que celles qui apparaissent en premier sont celles où vos amis vous ont tagué. Pour trouver votre identifiant Facebook, vous devez accéder aux images que vous avez vous-même publiées, il est donc conseillé d'aller dans vos « Albums » et de cliquer sur l'une des photos d'un de vos albums. Une fois que la photo est visible, vous devez déplacer la souris vers la barre d'adresse de votre navigateur.

Si vous êtes présent sur d'autres réseaux sociaux et voulez en savoir plus sur comment publier des photos, lisez cet article de ToutCOMMENT pour savoir Comment publier des photos d'Instagram sur ma page Facebook.

Où trouver mon id Facebook ?

Sur la barre d'adresse de votre navigateur vous verrez que les photos de votre album ont une structure similaire à celle-ci :

  • fbid=10150316122734363&set=a.1015025233335363.432765.503523362

Votre id Facebook est composé de la dernière série de l'adresse URL. Vous verrez qu'elle se répète sur toutes vos photos et saurez alors qu'il s'agit de votre identifiant Facebook.

Si vous souhaitez masquer votre compte, dans cet article ToutCOMMENT, nous vous expliquons étape par étape Comment faire pour que mon Facebook ne soit pas public.

Un id Facebook, c'est quoi ?

Avant même de vous demander comment trouver votre identifiant Facebook, peut-être vous êtes-vous déjà posé la question « Qu'est ce qu'un id Facebook ? ».

Le mot « id » est le diminutif d'« identifiant ». Lorsque vous créez un compte Facebook, le réseau social vous assigne un identifiant personnel qui permet de vous distinguer du reste des utilisateurs de la plateforme. Ainsi, il s’agit d’une série de chiffres unique, associée à votre compte Facebook dès votre inscription. En d'autres mots, votre Facebook id est un peu comme votre carte d'identité virtuelle !

Trouver quelqu'un avec son id Facebook

Vous vous êtes déjà peut-être demandé comment trouver quelqu'un avec son id Facebook. Si vous possédez l'id Facebook d'une personne qui se trouve dans votre liste d'amis, pour la retrouver il vous suffit de coller la série de chiffres qui composent son id dans la barre d'adresse de votre navigateur dans lequel vous avez ouvert Facebook, comme cela : www.facebook.com/1234567890

Vous tomberez alors sur le profil de la personne en question. En outre, conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés du 6 août 2004, il ne vous est pas possible de connaître l'idendité d'un utilisateur inconnu car cette information est la propriété de Facebook.

Qui consulte ma page Facebook ?

Si vous voulez connaître la réponse à la question « Qui consulte ma page Facebook ? », faites attention aux Malwares ! En effet, comme nous l'expliquons dans notre article "Comment savoir qui visite mon profil Instagram", aucune application, logiciel, page ou programme qui prétendent pouvoir vous aider à découvrir qui visite votre profil sans être dans votre liste d'amis n'est honnête.

En téléchargeant ces applications et programmes malhonnêtes, un malware peut en effet s'incruster dans votre smartphone ou PC, usurpant toutes vos informations personnelles et publiant des Spam en votre nom.

Pour en savoir plus sur le sujet, lisez notre article Comment savoir qui visite mon profil Facebook.

Vous avez à présent la réponse à Comment trouver mon ID Facebook. Nous vous recommandons la lecture de ces deux autres articles pour toujours en savoir plus !

  • Comment devenir populaire sur Facebook
  • Comment cacher sa liste d'amis sur Facebook

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver mon ID Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.