Partager

Comment télécharger mes données de Facebook

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment télécharger mes données de Facebook

Cela peut paraître étrange, mais Facebook propose souvent de nouveaux services sans en faire la promotion. Si vous naviguez dans les paramètres de ce réseau social, vous découvrirez qu'il est possible de télécharger toutes les données que vous avez partagé depuis votre inscription sur Facebook. Vous pouvez télécharger vos photos, vos vidéos, vos statuts, ainsi que les messages que vos amis ont posté sur votre mur, vos messages privés, les notes et les événements, en plus d'une liste de tous vos amis au moment du téléchargement de la copie. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment télécharger vos données de Facebook.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment télécharger des vidéos de Facebook
Étapes à suivre:
1

La première étape pour télécharger vos informations de Facebook consiste à vous connecter à ce réseau social, en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté(e), trouvez le triangle inversé en haut à droite de votre écran. Cliquez dessus. Un menu déroulant avec différentes options s'affichera. L'une d'elle est « Paramètres ». Sélectionnez « Paramètres ».

Comment télécharger mes données de Facebook - Étape 1
2

Une fois que vous êtes dans les paramètres, l'écran présente différentes options. Regardez en bas de l'écran, il y a un lien intitulé « Télécharger une copie de vos données sur Facebook ». Cliquez sur ce lien pour accéder aux données que vous cherchez.

Comment télécharger mes données de Facebook - Étape 2
3

Avant de commencer le téléchargement, Facebook vous informe de toutes les données que contient la copie. Cette option sert à avoir en votre possession une copie de tout ce que vous avez partagé sur le réseau social depuis la création du compte jusqu'au moment de la copie. Informations concernant :

  • Vos publications.
  • Les photos et vidéos que vous avez postées.
  • Les messages du chat.
  • Les informations que vous avez mises dans votre profil.
  • Etc.
Comment télécharger mes données de Facebook - Étape 3
4

Une fois que vous cliquez sur « Créer mon archive », Facebook vous demandera à nouveau votre mot de passe pour vérifier votre identité et protéger la vie privée de ses utilisateurs. Après avoir entré votre mot de passe, apparaît à nouveau une fenêtre pop-up qui vous informe que le processus peut prendre un certain temps car la copie peut être volumineuse si vous êtes depuis de nombreuses années sur ce réseau social.

Comment télécharger mes données de Facebook - Étape 4
5

Facebook vous enverra ce fichier contenant les informations que vous avez partagé sur ce réseau par e-mail. Sachez qu'il s'agit de l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter à Facebook. Dans ce courrier, vous trouverez le lien de téléchargement afin que vous puissiez accéder au document de vos données de Facebook.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment télécharger mes données de Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Selon le nombre de publications et de photos que vous avez partagé depuis la création de votre compte Facebook, le fichier mettra plus ou moins de temps à être créé. Comptez plus de 24 heures.

Écrire un commentaire sur Comment télécharger mes données de Facebook

Que vous a semblé cet article ?

Comment télécharger mes données de Facebook
1 sur 5
Comment télécharger mes données de Facebook

Retour en haut