Partager

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd

Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 mai 2019
Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd

Ils ne sont pas rares les utilisateurs qui ne prêtent pas attention à la vitesse des téléchargements sur leur téléphone portable. Tout simplement car la plupart des dossiers que nous téléchargeons depuis notre téléphone sont légers, autour de 1MB. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs travaillent avec des dossiers plus grands, et pour ceux-là, réussir à avoir une meilleure connexion sur Android est un point essentiel, ainsi que de contrôler le déroulement du téléchargement. À travers l'application gratuite AndroGet, il est possible d'arrêter, de réinitialiser et redémarrer le téléchargement, ainsi que d'accélérer le téléchargement des archives de plus grande taille. Si vous ne savez pas encore comment l'utiliser, sur toutComment.com nous vous expliquons comment le faire pas à pas :

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser Android Lost
Étapes à suivre:
1

Installez l'application AndroGet depuis Google Play. C'est complètement gratuit !

2

Une fois l'application exécutée, dirigez-vous vers le menu de configuration de cette dernière, situé en haut à droite de l'écran, pour ajuster de façon simple les valeurs prédéterminés du nombre de téléchargements simultanés, des notifications ainsi que du dossier de destination.

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd - Étape 2
3

AndroGet fonctionne comme la plupart des navigateurs d'Android. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez un lien de téléchargement, sélectionnez-le et appuyez sur « Share link » pour entrer directement dans AndroGet.

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd - Étape 3
4

L'application vous demandera automatiquement si vous souhaitez confirmer le téléchargement. Si l'on vous demande un mot de passe pour un dossier, appuyez sur « Credentials » et introduisez la clé. Ensuite, appuyez sur « Télécharger » pour confirmer.

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd - Étape 4
5

Le téléchargement devrait commencer à l'arrière-plan. Pour vérifier sa progression, faites glisser la barre de notifications et appuyez sur l'icône de « AndroGET » pour ouvrir le gestionnaire d'administration. En attendant que les dossiers se téléchargent, vérifiez la durée du temps de téléchargement.

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd
1 sur 5
Comment télécharger des dossiers plus rapidement sur Androïd

Retour en haut