Partager

Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif

Qu'arrive t'il au profil Facebook d'un proche qui vient de décédé ? Et son adresse email personnelle ? Pour ce qui est des comptes e-mail, rien de plus facile. Hotmail, tout comme Yahoo, se désactive automatiquement après une période d'inactivité. Cependant, ces deux dernières années, les réseaux sociaux ont pris une grande importance au sein de la vie de la plupart des personnes, qui y sont connectés au quotidien, partageant photos et pensées... En bref, nous avons tous une vie parallèle virtuelle et nous finissons tous par mourir. Si vous ne savez pas comment supprimer ou convertir le compte Facebook d'une personne décédée en un profil commémoratif, nous vous l'expliquons étape par étape.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gérer les onglets d'une page Facebook
Étapes à suivre:
1

Accédez à la page Facebook pour accéder aux informations du profil de la personne décédée en cliquant ici.

Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif - Étape 1
2

Vous devez indiquer fournis un document qui montre que étiez proche de la personne décédés, comme un certificat de décès ou un certificat de naissance, ou tout type de document pouvant montrer un lien.

3

Donnez les informations personnelles du défunt afin qu'ils puissent supprimer ou créer un profil commémoratif avec votre compte personnel. Vous devez écrire son nom et prénom, son adresse e-mail et l'URL du profil.

4

Indiquer quel est votre lien avec cette personne. N'oubliez pas que pour supprimer le profil, vous devez être un membre de la famille proche (conjoint, père, mère, frère ou soeur, ou enfant).

5

Ajoutez la preuve de sa mort comme, par exemple, le lien vers un article de journal ou un faire-part de décès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Certaines entreprises offrent un service numérique de gestion du patrimoine. Elles conservent les mots de passe et les noms d'utilisateurs de leurs clients pour les divulguer aux bonnes personnes après la mort de l'intéressé.
  • Le « memorializing » de Facebook, ou profil commémoratif, consiste en la suppression du profil, en ne laissant qu'un mur pour les messages.
  • Notez que, en raison de sa politique d'entreprise, Facebook laisse le profil d'un défunt actif pendant un temps à la manière d'un hommage, avant de procéder à sa suppression définitive.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif

Que vous a semblé cet article ?

Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif
1 sur 2
Comment supprimer le compte Facebook d'une personne décédée ou le transformer en profil commémoratif

Retour en haut