menu
Partager

Comment rendre un iPhone lent plus rapide

Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 janvier 2021
Comment rendre un iPhone lent plus rapide

Si vous cliquez sur une application et qu'elle tarde à s'ouvrir, on peut dire que votre iPhone est anormalement lent. Vous trouverez dans cet article quelques bons conseils pour améliorer le rendement de votre iphone, et le rendre plus rapide. L'idée consiste simplement à accélérer la vitesse du système opérationnel. Voyons comment rendre un iPhone lent plus rapide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter le signal Wifi sur un iPhone
Étapes à suivre:
1

Pour rendre votre iPhone plus rapide, allez sur :

Settings > Safari et cliquez sur "Clear History" puis "Clear Cookies and Data".

Vous améliorerez ainsi son rendement. Pour supprimer l'historique, vous devez fermer toutes les fenêtres du navigateur. Il est conseillé de le faire chaque semaine.

Comment rendre un iPhone lent plus rapide - Étape 1
2

Parfois, la fermeture de certaines applications aident à libérer les ressources du système. Pour fermer une application en exécution, la suspendre, ou arrêter les applications en tâche de fond, cliquez deux fois sur le bouton HOME. Une liste d'applications en cours d'exécution apparaîtra.

3

Maintenez une des icônes d'application enfoncée pendant deux secondes. Les applications commenceront à se déplacer latéralement et seront marquées d'un "sens interdit" dans le coin gauche. Appuyez sur le signe moins pour fermer l'application. Nous vous recommandons de le faire chaque semaine.

Comment rendre un iPhone lent plus rapide - Étape 3
4

D'autre part, si une application ne fonctionne pas correctement, essayez de la fermer en utilisant cette méthode puis de l'ouvrir à nouveau. Il est parfois nécessaire de réinitialiser l'appareil. Si une application ne fonctionne pas, elle peut ralentir le fonctionnement de tout votre téléphone.

5

Vous pouvez également réinitialiser votre iPhone. Pour cela, maintenez le bouton de blocage de la partie supérieure et le bouton de l'écran de début enfoncés jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne et que la pomme apparaisse sur l'écran.

6

Autre conseil : réduire la fréquence à laquelle le système iOS vérifie la messagerie électronique. Vous pouvez la trouver dans Réglages> Mail, contacts, calendriers.

7

Déplacez-vous vers le bas pour chercher l'option Récupérer les NOUVELLES données. Votre système pourra alors vérifier moins souvent votre messagerie. Votre appareil consommera alors moins de batterie.

Comment rendre un iPhone lent plus rapide - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre un iPhone lent plus rapide, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rendre un iPhone lent plus rapide
1 sur 4
Comment rendre un iPhone lent plus rapide

Retour en haut