menu
Partager

Comment récupérer un contact perdu ou supprimé sur iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment récupérer un contact perdu ou supprimé sur iPhone

Il est fréquent d'effacer par accident le numéro de téléphone d'un ami ou d'un collègue de travail quand on veut ajouter son adresse mail ou son nouveau numéro. Heureusement, à mesure que les mobiles se développent, ces erreurs peuvent se résoudre beaucoup plus facilement. Ainsi, et heureusement pour les utilisateurs de l'iPhone, l'élimination ou la perte d'un contact ne signifie pas qu'il soit perdu pour toujours. Apprenez dans cet article à récupérer vos numéros !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bloquer un contact sur iPhone
Étapes à suivre:
1

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.

2

Reliez l'iPhone à l'ordinateur comme vous le feriez normalement pour le synchroniser.

3

Localisez l'iPhone dans « Appareils », dans la colonne de gauche de l'application iTunes.

4

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'iPhone dans la colonne « Appareils » et sélectionnez « Restaurer la sauvegarde » (lire les conseils dans le bas de la page). Sélectionnez l'une des versions de sauvegarde dans le menu déroulant et cliquez sur « Restaurer ». Avec cette étape, vous restaurerez tous les contacts perdus depuis la dernière synchronisation sur iTunes.

5

Retirez l'iPhone et allez dans votre liste de contacts, tous les contacts éliminés ou perdus devraient y apparaître

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer un contact perdu ou supprimé sur iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Conseils
  • Attention ! N'utilisez pas la sauvegarde si elle est très ancienne car toutes les informations de votre iPhone seront supprimées et une version vieille de plusieurs mois sera installée.
  • Nous ne vous recommandons de suivre ce tutoriel que lorsque la sauvegarde a été faite quelques semaines auparavant.
  • Si cet article ne vous a pas été utile, essayez d'aller sur https://www.icloud.com/ et vérifiez si vous y avez enregistré votre liste de contacts.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
porton
Merci pour l'explication. J'ai aussi essayé de récupérer les contacts avec un logiciel de récupération de données. Ca marche. http://www.reneelab.fr/recuperer-le-contact-iphone.html

Comment récupérer un contact perdu ou supprimé sur iPhone
Comment récupérer un contact perdu ou supprimé sur iPhone

Retour en haut