Partager
Partager sur :

Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente

Pas à pas
 
Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente

Lorsque vous travailler avec votre ordinateur, vous savez que les systèmes d'exploitation intègrent la possibilité de récupérer des fichiers supprimés par erreur. C'est le cas de la corbeille sous Windows. Cet endroit conserve les fichiers supprimés jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer définitivement. Ce système permet, si vous avez supprimé un fichier sans le vouloir, de le récupérer facilement et rapidement dans la corbeille. Vous avez donc une seconde chance. Le problème arrive lorsque vous supprimez les fichiers de la corbeille et que vous souhaitez les récupérer. Dans ce cas-là, il faudra récupérer des fichiers supprimés de façon permanente et, pour cela, vous aurez besoin d'un peu d'aide. Nous allons aborder ce sujet dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer un dossier supprimé dans Dropbox
Instructions :
1

Tout d'abord, vous devez être rapide, votre chance de récupérer des fichiers supprimés de façon permanente tient dans le fait de ne pas écraser l'information contenue dans le disque dur en réécrivant dessus. Vous devrez donc entamer le processus de récupération dès que vous vous rendez compte du problème.

2

Deuxièmement, pour récupérer des fichiers supprimés définitivement, vous devez éviter de faire des modification dans le système, même si elles vous semblent mineures, jusqu'à ce que vous ayez récupéré votre fichier. Ces modifications comprennent les installations, les désinstallations et les mises à jour des logiciels.

3

Ensuite, vous devrez utiliser l'un des programmes ou logiciels qui existent pour récupérer les fichiers supprimés définitivement. Undelete Plus, Pandora Recovery, TestDisk, FineRecovery sont quelques programmes que vous pouvez utiliser. Installez le programme (c'est encore mieux s'il s'agit d'un programme sans installation) et procédez à une analyse du système pour récupérer les fichiers.

4

Enfin, lorsque l'analyse est terminée, vous devez chercher dans les résultats et garder à l'esprit que, parfois, ces programmes récupèrent le fichier et l'enregistrent sous un nom différent. Vous devrez donc vérifier que la récupération a réussi, pour, ensuite, renommer les fichiers et les mettre à nouveau dans le bon dossier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente, nous vous recommandons notre catégorie Logiciel.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente

Que vous a semblé cet article ?

Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente
Comment récupérer des fichiers supprimés de façon permanente