Comment réactiver son compte Facebook

Comment réactiver son compte Facebook

Des millions de personnes dans le monde utilisent Facebook, ce qui en fait le réseau social le plus utilisé au monde.Et pourtant chaque jour des milliers de personnes se désinscrivent. Cependant elles le regrettent souvent peu après, c'est pourquoi elles veulent réactiver leur compte Facebook. Votre compte Facebook a été subitement désactivé ? Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à n'importe qui, et en général vous pouvez résoudre le problème avec un peu d'effort et en suivant certaines étapes. Découvrez grâce à cet article de toutComment.com comment réactiver votre compte Facebook.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez lire la Déclaration des Droits et Responsabilités de Facebook. Nous savons qu'il s'agit d'un document long et ennuyeux, mais il contient des directives importantes sur ce que l'on doit faire et ne pas faire sur le plus grand réseau social au monde. Ce sont les règles de Facebook.

2

Si votre compte a été désactivé, il faut connaître la cause du blocage. Souvent, votre compte peut être désactivé en raison d'une photo inappropriée, par exemple une photo de quelqu'un nu. De même, les commentaires racistes ou les insultes ne sont pas acceptés par Facebook ; tout comme se faire passer pour quelqu'un d'autre, utiliser de faux noms pour entrer en contact avec les autres utilisateurs dans le but de faire « du harcèlement, de la publicité, de la promotion, donner rendez-vous, ou avoir une conduite inappropriée. »

3

Votre compte peut avoir été bloqué temporairement ou définitivement. Dans votre cas, vous ne pouvez pas utiliser certaines fonctionnalités basiques ou vous ne pouvez plus rien faire du tout ? Parfois, Facebook limite l'utilisation de certaines fonctionnalités pour prévenir l'utilisateur et éviter que cela ne se répète. Ceci permet une réactivation plus facile du compte, attendez quelques jours et vous pourrez utiliser à nouveau tout le contenu normalement.

4

Si votre compte a été désactivé par erreur, il faut agir. La première chose à faire est de remplir ce formulaire qui est disponible même si vous n'êtes pas connecté à Facebook.

5

Vous pouvez aussi essayer d'envoyer un courrier électronique à [disabled@facebook.com] pour demander pourquoi on a désactivé votre compte ainsi que d'expliquer que vous êtes prêt à éliminer tout contenu offensant afin de le réactiver.

6

Une fois que Facebook vous permet de réactiver votre compte, vous devrez passer l'étape d'identification. Cette étape est simple et a par objectif de « valider » que vous êtes la personne que vous dites être, vous devrez simplement identifier certaines photos de vos amis.

7

En suivant ces pas vous pourrez réactiver votre compte Facebook et être à nouveau connecté à vos amis.Vous pouvez lire ici Comment fermer une session Facebook ouverte à distance ou Comment éliminer mon historique de recherche Facebook.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réactiver son compte Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Facebook peut parfois vous demander d'effectuer l'étape d'identification s'il détecte que vous vous connectez via différents ordinateurs en même temps.