Partager

Comment ouvrir un fichier .exe sous Mac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ouvrir un fichier .exe sous Mac

Un fichier .exe est un exécutable programmé pour fonctionner sous des systèmes opérationnels Windows. Donc, en principe, ils ne peuvent pas marcher sur un Mac, qui tourne sous le système opérationnel du fabricant, OS X. Pourtant, il existe des alternatives pour pouvoir lancer ce type d'exécutable sur votre Mac. Nous vous expliquons ici comment ouvrir un fichier .exe sous Mac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ouvrir un fichier XML
Étapes à suivre:
1

Le plus simple c'est de faire ce qui est permis par le système opérationnel du Mac : l'installation de Windows sur une partition de votre disque dur grâce au programme Assistant Boot Camp. Vous pourrez ainsi avoir, sur le disque dur de votre ordinateur, votre système opérationnel Mac habituel ainsi qu'un autre : Windows.

2

Bien que ça ait l'air un peu compliqué, le procédé est très simple. Lancez l'Assistant Boot Camp et suivez les instructions. Vous aurez besoin d'un CD d'installation Windows et d'assez d'espace sur votre disque dur, ce qui dépend de la version du système opérationnel de Microsoft que vous allez installer.

Lorsque c'est fini, vous devrez lancer votre ordinateur sous Windows et y ouvrir le fichier exécutable .exe

3

Si vous ne voulez pas installer directement Windows, pour ouvrir un fichier .exe sous Mac vous pouvez opter pour la création d'une machine virtuelle sur votre ordinateur. Bien que ça semble aussi compliqué, ce ne l'est pas du tout et ça ressemble à l'installation de n'importe quel programme.

4

La première chose que vous devez faire il est de télécharger l'application qu'il vous permet de créer la machine virtuelle. Nous vous recommandons Virtual Box, qui est gratuit. Une fois que vous aurez le programme, ouvrez-le et suivez les étapes pour créer votre première machine virtuelle et y installer le système opérationnel de Microsoft que vous souhaitez. Vous aurez besoin d'un disque d'installation Windows.

5

Vous disposerez ainsi, d'un ordinateur avec un système opérationnel Windows simulé sur votre ordinateur, sans être installé directement dans le disque dur. Pour pouvoir ouvrir un fichier .exe sous Mac, il faudra alors ouvrir votre machine virtuelle et y déplacer le fichier .exe. Vous pourrez alors l'ouvrir et profiter de ses fonctionnalités.

6

Lorsque vous allez ouvrir un fichier .exe sous Mac ou sous Windows, soyez prudent, car il arrive que ces exécutables contiennent des virus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir un fichier .exe sous Mac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ouvrir un fichier .exe sous Mac
Comment ouvrir un fichier .exe sous Mac

Retour en haut