Partager

Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO

Une image ISO est un fichier où est stocké une copie ou une image d'un système de fichiers. Il s'agit habituellement de Cd, Dvd, programmes, systèmes d'exploitations, etc... Pour pouvoir les ouvrir, vous aurez besoin d'un programme qui puisse le faire. Mais n'ayez pas d'inquiétude car il existe une grande offre de programmes disponibles pour cela. Sur toutComment.com, nous verrons comme ouvrir fichiers qui possèdent l'extension ISO.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ouvrir des fichiers .db
Étapes à suivre:
1

La première façon d'ouvrir un fichier iSO nécessite d'avoir installé un logiciel de compression/décompression très connu et gratuit, Winrar. Avec ce logiciel installé et un fichier ISO complet, il ne vous restera plus qu'à cliquer dessus pour qu'il s'ouvre. Mais en règle générale les fichiers ISO sont en plusieurs parties et il vous faut les réunir en premier lieu. Pour cela, commencez par créer un dossier sur le bureau où vous logerez, extrairez et regrouperez l'ISO.

2

Il vous suffit donc de faire un clic droit sur les fichiers ISO que vous voulez ouvrir et de choisir l'option ouvrir avec Winrar. Entrez dans Winrar et marquez tous les fichiers qui font partie de l'image ISO. Vous verrez apparaître une barre d'options dans laquelle vous sélectionnerez « extraire dans ». Ils vous sera ensuite demandé dans quel emplacement vous souhaitez extraire ces fichiers. Choisissez où vous souhaitez le placer avec les options qu'ils vous offrent (avant d'entamer ce processus, il est recommandé de créer un dossier spécifique sur le bureau pour placer l'ISO que nous avons extrait). Une fois fait, vous pouvez l'ouvrir en exécutant le lecteur vidéo ou graver l'ISO sur un cd, un dvd, etc.

3

Mais il existe deux autres programmes qui sont aussi accessibles gratuitement et qui permettent d'ouvrir et d'utiliser les fichiers ISO dans notre ordinateur sans avoir besoin de les graver sur un Cd ou un Dvd. Il s'agit de Daemon Tools lite et de Ultraiso. Ultraiso est très simple. Une fois ce programme téléchargé, cliquez sur son icône pour l'utiliser. Cherchez l'option FICHIER dans la barre d'actions. Un menu se déroulera et vous n'aurez plus qu'à choisir, ouvrir et chercher les fichiers ISO que vous souhaitez ouvrir. Faites un double clic sur les fichiers ISO. Maintenant, il ne vous suffit plus que de chercher dans la barre de tâches d'Ultraiso l'option Assembler en unité virtuelle. Entrez ensuite dans l'icône Ordinateur de votre ordinateur et vous remarquerez qu'a été créé une unité virtuelle qui agira comme un Cd ou Dvd prêt à être exécuté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Conseils
  • Mieux utiliser l'option virtuelle pour ouvrir les fichiers et si vous voyez que cela vous plaît ou qu'il vous est utile, vous pourrez le graver sur un Cd ou Dvd

Écrire un commentaire sur Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO
Comment ouvrir des fichiers possédants l'extension .ISO

Retour en haut