menu
Partager

Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur

Même si cela peut sembler sans importance, le nettoyage de votre ordinateur est beaucoup plus essentiel que vous pouvez le croire au début. Le nettoyage, va au-delà du simple besoin esthétique et permet de mieux faire fonctionner votre appareil. Il arrive souvent que la saleté soit à l'origine d'une panne à l'intérieur des ordinateurs de bureau. Les Notebook peuvent être affectés par la saleté. Nous allons vous expliquer sur toutComment comment nettoyer l'écran de votre ordinateur.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire tourner l'écran dans Windows XP
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, éteignez l'ordinateur et débranchez l'unité centrale. De cette façon, vous n'aurez pas de problèmes électriques et par ailleurs, si vote unité centrale complètement noire, il vous sera plus facile de voir où il y a de la poussière ou des taches.

2

La deuxième étape pour nettoyer votre écran d'ordinateur consiste à utiliser un chiffon sec et doux et à essuyer délicatement l'écran. Si vous ne savez pas quel type de tissu utiliser, prenez un chiffon en micro fibre comme ceux que vous utilisez pour nettoyer les verres de vos lunettes par exemple. Évitez d'utiliser des serviettes en papier, du papier toilette ou quelque chose du même type, car matériaux pourraient rayer les verres.

3

Ensuite, vérifiez qu'il ne reste plus aucune saleté. Dans le cas contraire, n'appuyez pas plus car vous pourriez abimer l'écran.

4

Pour la saleté restante, nettoyez votre unité centrale avec chiffon humidifié avec de l'eau distillée ou d'une mélange composée à parts égales d'eau distillée et de vinaigre blanc. Certains produits spécialement conçus pour nettoyer les écrans d'ordinateur existent, mais le mélange que nous avons conseillé est efficace.

5

Enfin, pour nettoyer le cadre en plastique entourant l'écran, vous pouvez utiliser une éponge normale, en faisant attention à ne pas toucher l'écran.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur
Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur

Retour en haut