Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram

Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram

Instagram est une application fantastique pour partager des photos, mais vous pouvez souvent sentir un peu limité par le fait que les images que vous postez doivent être carrées. Dans certains cas, ça ne vous dérangera pas, mais dans d'autres cas, lorsque vous devez recadrer l'image pour qu'elle soit adaptée au format de l'application, cela peut vous gêner. Les poster dans leur format rectangulaire original est-il possible ? Instagram ne le permet pas, mais il est possible de tromper l'application. Et oui, tout est possible. Un cadre blanc sur les photos, ne pas recadrer ou rogner sa photo, transformer une photo rectangulaire Instagram en carré : dans cette article, on vous explique toutes les petites techniques pour être original sur Instagram.

Sur ToutCOMMENT, nous allons vous révéler comment ne pas recadrer sa photo sur Instagram. Bonne lecture !

Comment faire une grande photo sur Instagram

Comment mettre une photo entière sur instagram ? L'astuce est simple : pour obtenir une image carrée sur Instagram qui soit en fait une image rectangulaire, remplissez les côtés trop courts de la photo pour faire un carré. Votre photo rectangulaire sera ainsi entière. Pour ce faire, il existe de nombreuses applications, mais l'une des meilleurs est InstaSize, qui en plus, est disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Vous pouvez la trouver sur Google Play et l'Apple Store la télécharger. InstaSize permet en fait d'avoir un cadre blanc sur Instagram.

Ouvrez l'application InstaSize que vous venez d'installer. Sur le premier écran, vous pouvez sélectionner la photo que vous souhaitez poster sur Instagram issue d'un album de votre smartphone . Si vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous accéderez à l'appareil photo et vous pourrez prendre cette photo.

Après avoir sélectionné ou pris la photo, vous pourrez voir la photo dans un cadre carré. Vous pouvez la régler avec vos doigts pour la déplacer ou la redimensionner. L'application vous permet également de créer des collages et d'éditer la photo, en ajoutant des fonds, des filtres ou du texte.

Lorsque vous obtenez la photo que vous voulez et que vous souhaitez la poster sur Instagram, cliquez sur le bouton Partager et choisissez le réseau social de votre choix pour afficher l'image. Le réseau social s'ouvrira avec la photo déjà prête à partager. Maintenant, vous pouvez continuer comme si vous étiez sur Instagram.

Recadrer "Photo Story" Instagram

Avec la nouvelle version d'Instagram, si vous voulez recadrer vos stories d'Instagram cela est très simple. Il vous suffit de toucher votre écran de téléphone avec vos deux doigts et d'écarter vos deux doigts pour agrandir votre photo, donc la recadrer, ou de resserrer vos deux doigts pour la rétrécir. Une fois le recadrage fait, vous pourrez ajouter du texte, du dessin, de la musique ou par exemple des GIFs.

Transformer une photo rectangulaire en carré

Si, au contraire, vous voulez recadrer ou rogner votre photo rectangulaire en carré, vous pouvez également utiliser l'application InstaSize pour redimensionner votre photo. Il vous suffira de cliquer sur le symbole "rogner" et de recadrer votre photo rectangulaire en carré.

Si l'article pour savoir Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram vous a été utile, nous vous conseillons les liens suivants :

  • Comment gérer plusieurs comptes sur Instagram
  • Comment devenir un Influenceur Instagram
  • Comment modifier la langue de votre compte Instagram

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.