Partager

Comment limiter sa consommation de données sur Android

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 11 juin 2018
Comment limiter sa consommation de données sur Android

Les smartphones remplacent de plus en plus les ordinateurs pour la navigation sur internet, en permettant d'accéder à nos réseaux sociaux et à n'importe quels sites web n'importe oú. Le problème est que si nous n'avons pas accès à un réseaux wifi, nous consommons des données mobiles,ou data, qui en fonction du contrat souscrit ont une limite. Il est facile de naviguer de manière excessive sans s'en rendre compte, et de se retrouver sans données avant la date de renouvellement ou avec une facture salée pour surconsommation de données. Pour éviter cela toutCOMMENT vous indique comment limiter la consommation de données sur Android

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android
Étapes à suivre:
1

Limiter les données mobiles sur Android possède plusieurs avantages. Le premier d'entre eux et d'éviter que des tiers puissent utiliser votre dispositifs pour naviguer excès en utilisant les données de votre tarif. Il vous permet également de contrôler votre propre consommation et savoir à quel moment vous devez réduire votre consommation de mégas lorsque vous approcher de la limite fixée. Cette option est très simple à réaliser.

2

Pour commencer vous devrez vous rendre à la zone de configuration de votre portable, en cliquant sur Paramètres, c'est à dire l'icone en forme de vis.

Comment limiter sa consommation de données sur Android - Étape 2
3

Une fois dans les paramètres, aller sur Réseaux puis choisissez l'option Données mobiles.

Comment limiter sa consommation de données sur Android - Étape 3
4

Vous trouverez l'option Limiter l'usage de données mobiles. Pour l'activer, faites glisser le bouton pour qu'il deviennent bleu ou bien cochez le en fonction de la version d'android que vous possédez. En choisissant cette option, le système vous indiquera une fois la limite de consommation de données atteintes et celles-ci se désactiveront. Cliquez sur ok pour accepter.

Comment limiter sa consommation de données sur Android - Étape 4
5

Établissez votre limite de consommation des données en bougeant les barres horizontales vers le haut ou vers le bas. La barre supérieure rouge correspond à la limite de consommation maximum alors que la barre inférieure correspond à un avertissement. Le système vous avertira lorsque vous atteindrez ces deux limites.

Comment limiter sa consommation de données sur Android - Étape 5
6

Vous pouvez également accéder à cette option de paramètres grâce au raccourci disponible depuis le lancement d'Android Lollipop. Faites glisser simplement votre doigt vers la bas depuis l'écran principal et vous pourrez accéder aux raccourci de réseaux et connexion. Cliquez sur l'icone du signal internet et vous entrerez directement dans vos données mobiles. Allez dans Plus d'option pour accéder à l'option de limitation des données mobiles.

Comment limiter sa consommation de données sur Android - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment limiter sa consommation de données sur Android, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment limiter sa consommation de données sur Android
1 sur 6
Comment limiter sa consommation de données sur Android

Retour en haut