Partager

Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android

L'un des problèmes les plus courants sur les smartphones Android est de libérer de la mémoire. À qui n'est-il jamais arrivé de ne pas pouvoir télécharger une photo ou vidéo Whatsapp parce que son téléphone n'avait pas suffisamment de mémoire ? Une solution est d'acheter une carte SD avec plus de mémoire, mais il est aussi possible de libérer de l'espace sur votre téléphone sans trop de difficultés. Sur toutComment, nous vous l'expliquons étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retirer les applications préinstallées sur Android
Étapes à suivre:
1

Qu'est-ce qui prend toute la mémoire de votre téléphone ? Les applis sont souvent les coupables, puisqu'elles prennent beaucoup de mémoire. Pour vérifier quelles sont celles qui prennent le plus de mémoire et sélectionner celles que vous allez désinstaller, consultez la rubrique Configuration de votre smartphone > Applications > Gérer les applications. Vous verrez combien de mémoire prend chacune d'entre elles.

2

Après avoir décidé quelles étaient les applis dont vous pouvez vous passer, désinstallez-les. Toujours dans Configuration > Applications > Gérer les applications, sélectionnez celles que vous voulez effacer, puis « Désinstaller ». Une autre solution si vous ne voulez pas en désinstaller est de choisir« Effacer des données » pour ainsi libérer de la mémoire sur votre mobile Android.

3

Vous avez déjà désinstallé des applis dont vous n'aviez plus besoin et vous avez effacé des données, mais ce n'est pas suffisant ? Choisissez de les transférer sur la carte SD pour qu'elles n'occupent pas la mémoire interne du téléphone. Pour cela, revenez à Configuration > Applications > Gérer les applications, sélectionnez l'appli que vous voulez déplacer puis« Déplacer vers la carte SD ». Certaines applis ne peuvent être déplacées, vous devrez donc essayer et déplacer celles qui peuvent l'être.

4

Pour finir, regardez les photos et les vidéos que vous avez stockées sur votre smartphone (dans la galerie). Il y en aura beaucoup que vous pourrez effacer directement. Si vous voulez toutes les conserver, mettez-les sur votre ordinateur via Bluetooth et effacez-les du téléphone pour qu'elles ne prennent pas de mémoire en plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android
Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android

Retour en haut