Comment laver une souris d'ordinateur


Avez-vous le sentiment que la souris de votre ordinateur fonctionne de moins en moins ? Avant de l'emmener quelque part pour la réparer, prenez-la et retournez-la. Vous voyez beaucoup de poussière ? Avec l'utilisation, il est très fréquent que tant les souris à bille que les souris optiques accumulent de la poussière qui l'empêche de fonctionner correctement. La bonne nouvelle est que nettoyer la souris est très facile et toutCOMMENT vous montre comment le faire étape par étape.
- Un chiffon humide
- Alcool
- Des cotons-tiges
Les instructions varient si vous avez une souris optique (le plus commun à ce stade) ou une ancienne souris à bille, mais la première étape est toujours la même : débranchez la souris de l'ordinateur pour éviter les problèmes. Si c'est une souris sans fil, éteignez-la.
C'est une souris optique ? Prenez un chiffon humide (sans peluches) et nettoyez tout l'extérieur de la souris. Faites attention aux quatre coussinets sur lesquels elle est posée, car c'est là que s'accumule habituellement beaucoup de saleté empêchant ainsi les mouvements de la souris.
Après nettoyer tout l'extérieur, avec un coton-tige imbibé nettoyez le trou dessous où sort la lumière rouge. Laisser sécher la souris avant de la réutiliser.
Pour nettoyer une souris à bille, la première étape consiste à la démonter pour extraire la bille. Nettoyez la bille et l'extérieur de la souris avec un chiffon humide et un peu d'alcool.
Il est nécessaire denettoyer également l'intérieur de la souris, car les rouleaux ont tendance à accumuler beaucoup de saleté. Pour cela, utilisez le chiffon humide et un coton-tige avec de l'alcool.
Laissez tous les composants de la souris sécher avant de la nettoyer à nouveau.
Dans les deux cas, il est commode d'également nettoyer le tapis sur lequel glisse la souris avec un chiffon humide et un peu d'alcool.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver une souris d'ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.